La Fée carabine (Yves Boisset - 1987)

La Fée carabine
La fée carabine
Réalisateur : Yves Boisset
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)

Synopsis

Alors que Benjamin Malaussène, bouc-émissaire professionnel, passe son temps libre avec sa famille à désintoxiquer des grands-pères shootés et à poursuivre le gang qui vend de la drogue à ces grands-pères, la police va le suspecter de plusieurs crimes dont il est le coupable idéal : une tentative d'assassinat sur une journaliste, des liens avec un tueur de vieilles dames qui sévit dans le quartier, le meurtre en pleine rue d'un agent de police qui justement surveillait le quartier à la recherche de ce même meurtrier, ainsi que dans le traffic de drogue ayant pour cible des grands-pères. Malaussène est le meilleur coupable.Qui ne l'est pourtant pas ..

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Film Policier.

Daniel Pennac, de son vrai nom Daniel Pennacchioni, est un écrivain français né à Casablanca, au Maroc, en 1944. Il reçoit le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d'école.

Comment voir le film ?

Regardez La Fée carabine en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Sans rien avoir jamais lu de la collection Malaucène (charmant village aussi !), j'ai trouvé ce film particulièrement réussi ! Vu il y a quelques temps déjà sur ARTE, j'avais trouvé l'histoire croustillante et complètement barrée (des viocs accrocs aux acides, une vieille tueuse) ... la finale...Lire la suite