Réalisé par Chen Kaige
La légende des cavaliers du vent Wu ji2005

Sur un champ de bataille, la petite Quincheng en quête de nourriture se trouve face à la déesse Manshen qui détient la carte du destin. Elle aide l'enfant, mais lui impose un pacte : "Tu seras adorée par les hommes les plus puissants, et leurs richesses seront à tes pieds. Mais tu n'obtiendras jamais l'amour vrai et si tu le rencontres, tu le perdras aussitôt." Devenue Princesse, Quincheng ne peut influer sur le cours de son destin qui la condamne à ne jamais vivre le véritable amour. Elle ne le reconnaît pas alors qu'il se présente sous les traits d'un ancien esclave, Kunlun.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
La légende des cavaliers du vent Wu ji

Ma note

Anecdotes

Film d'action.

Le travail de postproduction a demandé plus d'une année de travail. Il a entièrement été réalisé en Chine et à Hong Kong.

Mo gik
Réalisateur : Chen Kaige
Scénario : Chen Kaige
Musique : Klaus Badelt
Durée : 103 min
Sortie France : 15 Mars 2006
Sortie US :
Budget : 30 000 000 $

Critiques Spectateurs

Inégal et beau

Ce beau film d'aventure de Chen Kaige a au moins le mérite d'être plus digérable que l'affreuse allégorie Legend of Zu signée Tsui Hark, bouillie filmique de tous les instants, même s'il s'avère une fois de plus miné par des effets spéciaux à peine dignes des premières séquences en image de synthèse de l'ère PSone. On n'ira pas chercher la nouveauté ou la révolution dans Wu-Ji, mais bel et bien cette naïveté qui lui sied tant de part sa galerie de personnages hauts en couleur, son nombre de rebondissements -tous téléphonés- qui n'ont d'effet...Lire la suite