La Panthère rose (Shawn Levy - 2006)

La Panthère rose
The Pink Panther
Réalisateur : Shawn Levy
Votre note : Aucun(e)
6.5
Moyenne : 6.5 (2 votes)
La Panthère Rose
Quand l'Inspecteur s'Emmêle
L'Infaillible Inspecteur Clouseau
Le Retour de la Panthère Rose
Quand la Panthère Rose s'Emmêle
La Malédiction de la Panthère Rose
A la Recherche de la Panthère Rose
L'Héritier de la Panthère Rose
Le Fils de la Panthère Rose
La Panthère Rose 2

Synopsis

Un célèbre entraîneur de football est assassiné et une bague, ornée du fameux diamant La Panthère Rose, lui a été dérobée. Le gouvernement français a besoin d'un détective de génie pour résoudre le mystère mais personne n'est libre. L'inspecteur Jacques Clouseau arrive alors à la rescousse !

Une pop star, un joueur de foot, un assassin chinois... tous sont suspects mais qui est le coupable ? Clouseau et son acolyte Ponton vont devoir résoudre ce cas épineux et empêcher leur chef Dreyfus de récolter les lauriers de l'enquête...

Anecdotes

Ce film est une comédie.

Avant que Steve Martin ne reprenne ici le rôle de l'Inspecteur Clouseau, celui-ci avait déjà été tenu auparavant 7 fois par Peter Sellers (Disons 6 et demi sachant que le 7e film n'utilise que quelques scènes tournées avant le décès de Peter Sellers) sous la direction de Blake Edwards. Ce dernier prolongea la saga de la Panthère Rose, par deux fois sans l'inspecteur Clouseau, mais en gardant des personnages fétiches de la série et une histoire directement liée au personnage mythique.
A noter également qu'un film non-officiel (L'infaillible Inspecteur Clouseau), avec Alan Arkin dans le rôle du célèbre policier gaffeur, verra le jour en 1968, entre les 2e et 3e épisodes de la saga officielle.

Scénario : Len Blum , Steve Martin
Musique : Christophe Beck
Durée : 95 min
Appartient à la série :
Panthère Rose
Sortie France : 08 Mars 2006
Entrées France : 611 636
Sortie US :
Box-Office US : 81 688 700 $

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Dire que le seul intérêt de ce remake consiste à mater les décolletés de la belle Beyoncé Knowles serait un brin réducteur mais c'est à peu près la seule chose que j'ai retenu de cette comédie. Celle-ci est bien meilleure chanteuse que comédienne,je lui conseillerai donc d'en rester...Lire la suite