La Vengeance de l'Ange
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Avenging Angel
Réalisateur : Robert Vincent O'Neill

Synopsis

Angel est devenue Molly, avocate, grâce à l'aide de son ami le flic Andrews. Mais ce dernier se fait tuer en allant secourir une de ses collègues en difficulté.

Molly décide alors de le venger et redevient Angel sur le boulevard... Un ange de la vengeance...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Angel
Angel 3
Angel 4: Undercover

Anecdotes

Thriller

Donna Wilkes ne revient pas dans le rôle de Molly 'Angel' Stewart pour cette suite de "Angel" (1984) et est remplacée par Betsy Russell.
Au regard du succès conséquent de "Angel", Donna Wilkes réclama légitimement une augmentation. Malheureusement, la productrice Sandy Howard voulait tout voir à l'économie et préférera la remplacer, malgré les protestations du metteur en scène Robert Vincent O'Neil.

Robert Vincent O'Neil s'est également plaint que Sandy Howard était tellement pressée de rentabiliser bêtement sur le succès du premier film, qu'il n'a pas eu le temps de paufiner le scénario comme il le désirait avec Joseph Michael Cala, et qu'il a commencé le tournage dans l'urgence avec une histoire qu'il considérait comme bancale.

De plus, il a été obligé de tourner cette suite. En effet, il ne savait pas que son contrat du premier film l'engageait sur un second en cas de succès.
Bien des années après, dans une interview disponible sur le Blu-Ray américain sorti chez Vinegar Syndrome en 2020, Robert Vincent O'Neil se montre encore très remonté à propos de Sandy Howard et ses décisions qu'il juge mercantiles et stupides.

Dans le rôle du Lieutenant Andrews, Cliff Gorman, probablement retenu sur le tournage de la mini-série "Méprise" (Doubletake - 1985), est remplacé par Robert F. Lyons. Bon acteur, mais choix étonnant tant il propose une interprétation enjouée en opposition avec le côté taciturne de son prédécesseur.
Pour info, "Méprise" constitue les 2 premiers téléfilms de la série de 9 téléfilms (2 mini-séries de 2 téléfilms de 90 mn, puis 5 téléfilms de 90 mn) consacrés au personnage du Lieutenant Frank Janek, interprété par Richard Crenna de 1985 à 1994.
Cliff Gorman participera à toute la série, dans le rôle du Détective Aaron Greenberg.

Rory Calhoun, Susan Tyrrell et Steven M. Porter, retrouvent leurs rôles respectifs de Kit Carson, Solly Mosler et Yo-Yo Charlie.

Titres alternatifs : La Vengeance d'Angel, Angel 2
Musique : Christopher Young
Pays : États-Unis
Durée : 93 mn
Appartient à la série :
Sortie US :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

  • Ange déchu

    Le premier Angel était assez foireux, bourré de défauts, mais avait du charme. Ce n'est pas le cas de cette suite grotesque ! Le réalisateur s'est plaint que la productrice, avide de fric rapide, ne lui a pas laissé le temps de pauffiner le script avec son co-scénariste. Qu'il a...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par souiga94. Maj : Il y a 3 semaines 1 jour par LizaSéguin96. Maj : Il y a 3 semaines 3 jours
par Deparn666. Maj : Il y a 1 mois 6 jours par chevkraken. Maj : Il y a 2 mois 2 jours
par LaMuerte. Maj : Il y a 3 mois 3 jours par destiny916. Maj : Il y a 4 mois 3 semaines

Dernières critiques spectateurs

Thématiques