Le Cerveau de la Planète Arous
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8 (1 vote)
Réalisé par Nathan Juran

Le Cerveau de la Planète Arous 1957

Synopsis

Venu de la planète Arous, Gor arrive sur terre et prend possession du corps de Steve March. Il espère ainsi obtenir le pouvoir absolu... Mais un de ses congénères, Val, vient à la rescousse pour l’empêcher de mettre sur pied ces plans diaboliques! La planète terre survivra-t-elle à cette terrible guerre des cerveaux?

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Pour ses débuts à Hollywood, Nathan Juran reçoit un oscar pour la meilleure direction artistique pour le mutli-oscarisé QU’ELLE ETAIT VERTE MA VALLEE (John Ford, 1941).
La suite de sa carrière reste ancrée dans le cœur des cinéphiles avertis grâce à une pléiade de films fantastiques et de SF comme LA LEGENDE DE L’EPEE MAGIQUE (1953), LA CHOSE SURGIT DES TENEBRES (1957), L’ATTAQUE DE LA FEMME DE 50 PIEDS (1958), LE 7E VOYAGE DE SINBAD (1958), JACK LE TUEUR DE GEANTS (1962) et LES PREMIERS HOMMES DANS LA LUNE (1964).

John Agar (1er mari de Shirley Temple!) est un acteur culte des années 50 (LE MASSACRE DE FORT APACHE, TARANTULA, LA REVANCHE DE LA CREATURE, DAUGTHER OF DR JEKYLL), que l’on a pu revoir dans le CABAL de Barker (1990) et dans BODY BAGS (segment de Hooper, 1993). Sans oublier son rôle dans l’incroyable L’INFERNALE POURSUITE de Ricou Browing (1981)!
Ce même Ricou qui interprétait le rôle de la «créature» pour les scènes sous-marines de la trilogie de LA CREATURE DU LAC NOIR !

The Brain from Planet Arous
Réalisateur : Nathan Juran
Scénario : Ray Buffum
Musique : Walter Greene
Pays : États-Unis
Durée : 71 mn

Comment voir le film ?

Le Cerveau de la Planète Arous
Regardez Le Cerveau de la Planète Arous (1957) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Le Nanar de la Planète Arous

Putain, c'est vrai que c'est un nanar! Un gros gros nanar!!! Mais ce film dégage ce charme inimitable de ces histoires folles et improbables des années 50, emballées dans un bien beau noir et blanc, que l'on ne peut s'empêcher d'apprécier. Un plaisir coupable, certes, tant l'ensemble prête à rire dans dans ses innombrables maladresses de fond ou de forme, qui finalement participent à sa qualité...Lire la suite

Thématiques