Le Dernier des six
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 10 (1 vote)
Réalisé par Georges Lacombe

Le Dernier des six 1941

Synopsis

Six amis ont gagné au jeu. Ils décident de partager la somme, et de se séparer aux quatre coins du globe pour la faire fructifier. Rendez-vous dans cinq ans. Au moment de se revoir, et de mettre les fortunes en commun, un inconnu tue l'un d'eux, et jette son cadavre à la mer. Un deuxième est abattu, mais son cadavre a disparu. Le commissaire Wens est chargé de l'enquête. Les quatre restants sont réticents à l'aider, mais le meurtre d'un troisième membre va les faire changer d'avis. Avec son encombrante petite amie, Mila-Malou, Wens va aller de surprise en surprise tout au long de ses investigations.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Film Policier.

- Ce film fut un des premiers tournés pour la Continental mais il fut aussi le dernier réalisé par Georges Lacombe pour cette production ; il refusa en effet de tourner une scène de music-hall qu' il jugeait superflue et rompit avec la Continental en claquant la porte.

- A propos de la participation d' acteurs à Continental Films qui fut un sujet de polémique à la Libération Pierre Fresnay a rapellé 'que les allemands avaient fait savoir que si les acteurs n'acceptaient pas de consacrer une partie de leus activités au tournage de films qui leur seraient proposés par eux, plus aucune distribution de pellicule ne serait consentie aux producteurs français'

Comment voir le film ?

Le Dernier des six
Regardez Le Dernier des six (1941) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Sensationnel !

Les Français du temps jadis ont toujours été de bons conseils quand il s'agissait d'exécuter un excellent film de polar noir ! Ce film ne fait nullement offense ! En effet, servi par un casting d'exception (des acteurs et actrices avec cette tchache vraiment frenchie du début du siècle), virulent et empoisonnant (surtout vu l'époque de réalisation !!!) , préférant toujours l'ambiance, la froide...Lire la suite