Le Faucon (1983)

Réalisé par Paul Boujenah
Le Faucon1983
Il n'a jamais tué...

Frank Zodiak est un homme et un flic fini. Trois ans plus tôt, sa femme est morte dans un accident de voiture tandis que sa fille reste plongée dans un coma profond. Invariablement, il se rend chaque matin et chaque soir à l'hôpital, parle à sa fillette et lui offre un jouet en peluche.

Sur le plan professionnel plus personne ne le prend au sérieux et son travail consiste principalement en paperasserie.

Un matin, alors qu'accompagné par une jeune inspectrice, il va pour acheter un animal en peluche, un truand en fuite fait irruption dans le magasin, tue sa collègue et réussit à s'enfuir en prenant un gamin en otage.

Le truand, c'est une vieille connaissance de Zodiak, Gus le tueur fou qui, quelques années auparavant, a abattu deux policiers parce que Zodiak a hésité à tirer. Une interminable course-poursuite commence alors entre les deux hommes, qui se transforment peu a peu en bêtes sauvages...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Faucon
3/10
Note Horreur.net
1 critique
5.3 /10

Ma note

Anecdotes

Policier

Titre anglais international: "The Hawk".

Le Faucon
Titres alternatifs : The Hawk
Réalisateur : Paul Boujenah
Musique : Del Rabenja
Pays : France
Durée : 82 min

Critiques Spectateurs

Le Vrai Con

Il y a beaucoup de choses qui peuvent faire qu'un film soient mauvais. Beaucoup de choses qui échappent ou déçoivent après choix. Réalisateur, acteurs, budget réduit, etc... Beaucoup de choses qui peuvent rendre un raté pardonnable. Mais ce qui est impardonnable, c'est quand un mauvais script est validé ! Et la première chose qui me vienne à l'esprit en voyant cette merde, c'est "Mais comment est-il possible d'avoir validé un truc pareil ?!?" Le scénario est nullissime ! Il enfile les clichés et les...Lire la suite

Dernières Actus

Découvrez les dernières sorties en salles et en DVD/Blu-ray, accompagnées de critiques pour vous guider dans vos choix. Restez informés des films en tournage, des annonces exclusives et des projets à venir. Ne manquez pas nos reportages sur les festivals, comme le BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival), où l'horreur et le fantastique sont à l'honneur.