Le Retour de Jafar (Toby Shelton, Tad Stones, Alan Zaslove - 1994)

Le Retour de Jafar
The return of Jafar
Réalisateur : Toby Shelton , Tad Stones , Alan Zaslove
Votre note : Aucun(e)
6.2
Moyenne : 6.2 (5 votes)
Aladin et la lampe merveilleuse
Aladin
Aladdin
Aladdin
Aladdin et le roi des voleurs
Contes Enchantés de Jasmine : Le Voyage d'une Princesse
Aladin
Aladdin and the Death Lamp
Les Nouvelles Aventures d’Aladin
Alad'2
Aladdin
Adventures of Aladdin

Synopsis

Après un bref séjour dans la lampe magique, le sinistre Jafar, toujours accompagné de son perroquet Iago, souhaite se venger d'Aladdin, de Jasmine et du Sultan. Mais comme il a été transformé en génie à la fin du premier film, il est limité par l'incompétence de son nouveau « maître », le voleur Abis Mal.

Trailer

The Return of Jafar Trailer

Anecdotes

Le Retour de Jafar marque la première tentative des studios Disney dans l'exploitation de suites à ses "Grands Classiques" directement en vidéo. Essai réussi, puisque la vidéo fut la plus vendue aux États-Unis en 1994 et l'une des mieux vendus durant les premières semaines après sa sortie. L'explosion des ventes combinées au faible coût de production rapporta un gros bénéfice et inaugura la réalisation de nombreuses suites.

Certaines des voix originales du premier film ont été remplacées, à commencer par Robin Williams dans le rôle du Génie, alors en froid avec les studios. Autres changements : Douglas Seale dans le rôle du Sultan et Lea Salonga pour la voix chantée de Jasmine.

Musique : Mark Watters
Durée : 69 min
Appartient à la série :
Aladin
Sortie France : 04 Mai 1995
Entrées France : Video
Sortie US :
Box-Office US : Video

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Ca reste correct mais franchement, à quoi ça sert de faire des suites à des films comme ça, c'est inutile, et si cette suite n'avait pas existé, je ne l'aurais pas regretté... Jafar, le retour..."le retour" c'est trop classique, est le resultat n'est pas super. A eviter.Lire la suite

Le retour de Jafar est le premier exemple des suites dans les studios Di$ney ... suite et direct to video aussi ! Semi-réussite s'il en est car si le film reprend la trame du premier épisode, se permet quelques actes respectueux envers le matériau de base, il faut avouer que le film pêche par de...Lire la suite