Le Roi-Singe 1: La Boîte de Pandore
Sai yau gei: Yut gwong bou haap
Réalisateur : Jeffrey Lau
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)

Synopsis

En faute, le Roi Singe est réincarné dans un être humain. Les années passent et le repaire d’une bande de brigands va devenir le lieu de rendez-vous de tous ceux qui sont à la recherche du Roi Singe !

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

LE ROI SINGE est une figure héroïque chinoise issue de la littérature. A la base, c’est l’histoire vraie d’un moine qui part chercher des écrits religieux et auquel la légende aura ajouté un grand nombre de péripéties fantaisistes, jusqu’à aboutir au seizième siècle à l’écriture du VOYAGE EN OCCIDENT. L’ouvrage fait la part belle au merveilleux puisqu’il ajoute des compagnons de route au moine, dont un singe condamné à le suivre pour réparer ses fautes. Bien vite, c’est le personnage du Roi Singe qui devient le plus populaire et il finit par devenir un héros d’opéra ou de dessin animé. Il existe même des séries télévisées, dont une japonaise, avec de véritables acteurs contant les aventures du Roi Singe.

Titres alternatifs : Sai yau gei: Dai yat baak ling yat wui ji, A Chinese Odyssey, A Chinese Odyssey Part One: Pandora's Box
Scénario : Jeffrey Lau
Pays : Hong Kong Chine
Durée : 87 min
Appartient à la série :

De la même thématique

Le Roi des singes
Le Roi-Singe 2: Cendrillon
La Légende de Monkey King
Journey to the West
The Monkey King
Monkey King: Hero Is Back
The Monkey King 2
The Monkey King : The Legend Begins
Journey to the West : Demon Chapter 2
Wu Kong
The Monkey King 3 : Kingdom of Women
Monkey King and the City of Demons
The Great Sage Sun Wukong
Monkey King : The Volcano
The Legends of Monkey King

Comment voir le film ?

Regardez Le Roi-Singe 1: La Boîte de Pandore en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !