Le Transporteur: Héritage
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8 (1 vote)
Réalisé par Camille Delamarre

Le Transporteur: Héritage 2015

Synopsis

Trois règles simples mais impératives pour un transporteur:

1. Ne jamais changer les termes du contrat
2. Aucun nom
3. Ne jamais ouvrir le paquet

Mais Frank Martin n'est pas un transporteur comme les autres !

Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires.
Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Le Transporteur
Le Transporteur 2
Le Transporteur 3
Le Transporteur

Anecdotes

Aventures/Action

Il s'agit d'un reboot du film "Le Transporteur" réalisé par Louis Leterrier et Corey Yuen en 2002.

En Mai 2013, au Festival de Cannes, une nouvelle trilogie est annoncée avec EuropaCorp et la société chinoise Fundamental Films pour co-produire et distribuer les films de celle-ci.
Chacun d'eux est doté d'un budget allant de 30 000 000 dollars à 40 000 000 dollars chacun, dont au moins un sera tourné en Chine.

Dans ce nouvel opus, l'acteur anglais Ed Skrein remplace Jason Statham dans le rôle de Frank Martin.
Christophe Lambert, directeur général d'EuropaCorp (et non l'acteur !), justifie ce choix en déclarant:
« Nous avons cherché partout un nouveau visage, qui avait le potentiel pour devenir une star de cinéma et nous l'avons trouvé en Ed Skrein, qui n'est pas seulement un grand acteur mais qui possède également le charisme et la puissance physique pour jouer Frank Martin avec brio. »

Le 2 Avril 2015, lors d'une interview accordée à Vulture, Jason Statham révèle les raisons de son absence dans cette nouvelle trilogie. Il déclare qu'il aurait adoré continuer mais qu'il devait signer pour les trois films sans qu'il y ait encore de scénario et que le salaire était insuffisant: il aurait été payé pour la trilogie moins que pour un seul film.

Sur le site Rotten Tomatoes, il obtient un score de 17 % pour un total de 89 critiques et une note moyenne de 3,8/10, le consensus du site conclut que le film a peu à offrir au-delà d'une poignée de scènes d'action décentes et que celui-ci est répétitif.
Sur Metacritic, le film obtient un score de 32 sur 100, sur la base de 24 critiques, indiquant des avis généralement défavorables.
Chris Tilly du site web IGN attribue une note de 7/10, déclarant : « Le spectre de Statham pèse lourd sur ce reboot, mais Ed Skrein assure, ce qui signifie que la franchise est entre de bonnes mains ».
En France, notamment sur le site Allociné, l'accueil est assez modéré avec une note de 2,4 étoiles sur 5 par les spectateurs.

En France, pour son premier jour d'exploitation, "Le Transporteur: Héritage" se place à la tête du classement avec 43 441 entrées dans 447 salles.
Cependant, il signe le pire démarrage de la franchise, le premier ayant attiré 51 000 spectateurs, le deuxième 105 000 et le troisième 108 000.
Dès sa première semaine, il baisse à la deuxième place avec 262 041 entrées, derrière "Prémonitions" et ses 329 959 entrées.
Le film termine sa course au box-office en cumulant 594 935 entrées.

Aux États-Unis et au Canada, le film se place également à la tête du classement pour son premier jour en rapportant 2 438 210 $ dans 3434 cinémas.
Malgré cela, il baisse à la quatrième place, derrière" A Walk in the Woods", "NWA: Straight Outta Compton" et "War Room", pour son week-end d'ouverture, gagnant 7 355 622 $. Finalement, "Le Transporteur: Héritage" a rapporté 72 629 670 $ au box-office mondial, dont 16 029 670 $ en Amérique du Nord et 56,6 millions à l'international.

Titre québécois: "Le Transporteur: Rechargé".

The Transporter Refueled
Titres alternatifs : Transporter 4, Le Transporteur: Rechargé
Réalisateur : Camille Delamarre
Scénario : Bill Collage , Adam Cooper
Durée : 96 mn
Appartient à la série :
8
 

Comment voir le film ?

Le Transporteur: Héritage
Regardez Le Transporteur: Héritage (2015) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Hyper intellectuel !

Un film avec des séquences d'action hyper intellectuelles, des combats qui vont faire grimper votre QI de manière vertigineuse, un scénario... bon on s'en fout... Bref on passe un super moment bien rythmé, spectaculaire avec un nouvel acteur, Ed Skrein, complètement à la hauteur; Ray Stevenson qui joue son père et qui apporte pas mal d'humour et plein des pétasses-jÔlies qui font beau dans le...Lire la suite

Thématiques