Les Bêtes féroces attaquent (Antonio Tacchia - 1984)

Les Bêtes féroces attaquent
Wild beasts - Belve Feroci
Réalisateur : Antonio Tacchia
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Une nuit, Rip Berner, un vétérinaire dans un zoo, reçoit un appel de son ami Nat Werner, policier, pour l'informer que des milliers de rats se sont échappés des égouts et ont attaqué un couple de jeunes gens.

Rip examine quelques spécimens mis de côté après l'extermination des rats au lance-flamme.

Mais à son retour au zoo, quelle n'est pas sa stupeur de découvrir que toutes les cages sont ouvertes et vides... Des bêtes féroces droguées, déchaînées et lâchées... dans la ville !

Scénario : Franco Prosperi
Musique : Danielle Patucchi
Pays : Italie
Durée : 92 min
Sortie France : 30 Octobre 1985

Anecdotes

L'acteur principal Tony Di Leo est crédité sous le pseudo John Aldrich, imposé par la production afin de donner une image américanisée plus prestigieuse à un casting sans réelle tête d'affiche, et en vue d'une exportation à l'internationale.

Il a été principalement choisi pour son passif professionnel avec des animaux, et sa capacité à rester calme en présence des plus dangereux d'entre eux.

Il a failli être décapité par un ours blanc.
On voit clairement lors de la séquence du film avec cet animal à la force démesurée, que si l'acteur n'avait pas eu le réflexe de détourner la tête, l'ours ne se serait pas contenté de le décoiffer.

Les conditions de tournages n'étaient pas vraiment prudentes, et de nombreux incidents à hauts risques se sont produits, avec notamment l'anecdote ci-dessus, des éléphants apeurés hors de contrôle, ou encore un tigre échappé dans le métro, au moment où il faut le réouvrir pour une population qui tape déjà aux grilles... entre autres dérives imprévues...

Images :

Dans le même genre