Les Damnés Les Damnés
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8 (1 vote)
Réalisé par Luchino Visconti
Les Damnés1969
Il allait bientôt devenir le deuxième homme le plus puissant de l’Allemagne nazie.

Synopsis

1933. La montée du nazisme inquiète la puissante famille d'industriels von Essenbeck. Le vieux Baron Joachim est assassiné. On soupçonne Herbert Thalman, qui doit fuir. Friedrich devient le patron des aciéries.

Mais un cousin officier S.S. incite l'industriel à fabriquer de l'armement...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Les Damnés Les Damnés

Anecdotes

Drame.

Première du film en Italie à Rome le 14 Octobre 1969, puis sortie en salles le 16 Octobre de la même année.

Chronique à la Macbeth d'une famille allemande (présentée comme celle des Krupp, industriels de la sidérurgie à Essen, dans la Ruhr), traumatisée par les appétits déchaînés après la prise du pouvoir par les Nazis en 1933 et qui tourne la perversion à son paroxysme.
Helmut Berger travesti en Marlène Dietrich, l'orgie homo-érotique des officiers avant la Nuit des Longs Couteaux, préfigurent les grandes heures du cinéma de Fassbinder.
Le scénario s'inspire de "Buddenbrook" de Thomas Mann, des "Possédés" de Fiodor Dostoïevski et "L'Homme sans Qualités" de Robert Musil, mais avant tout de Macbeth de Shakespeare.

Le scénariste Nicola Badalacco précise la correspondance des personnages avec ceux de la pièce:
. Fiedrich : Macbeth
. Sophie : Lady Macbeth
. Le grand-père : Duncan
. Herbert : Macduff

Pays : Italie, Allemagne
Durée : 156 mn
Sortie France : 13 Février 1970
Sortie US :
Box-Office US : 5 000 000 USD
Budget : 2 000 000 USD
8
 

Comment voir le film ?

Les Damnés, Les Damnés
Regardez Les Damnés (1969) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Visconti, ma poule !

J'avais pas vu qu'il était là celui-là ... mais que je suis zzzzzheureux !!! Les Damnés, adaptation irréaliste de la fin de vie de la famille Krupp (des gens charmants, entrepreneurs de leur état qui soutenaient autrefois un petit gars souriant à la moustache comique) ... avec aux commandes (et ça se sent) le grrrrrrrand, l'immmmmmense Luchino Visconti, celui qui parvient à me faire aimer le ciné rital ! Alors quoi ? Bah, le film est baroque, pompier même, avec ses fatras de couleurs dingues, ces jeux d'acteurs si...Lire la suite

Enfer et damnation !

"Les Damnés"... Un des chefs-d'oeuvres de Visconti... Oeuvre phare dans les soirées branlettes entre intellos... Donc finalement à prendre avec des pincettes avant de le regarder... Un très bon film en effet, mais pas dénué de défauts. Il y a des fulgurances évidentes et régulières, mais pour ma part je suis gêné par un côté trop théâtral, un maniérisme dans la mise en scène, certains passages de jeux outrés "émocheune à-fleur-de-peau-d'zob" et des choix de positions de caméra discutables en fonction de qui parle (ex. Une femme étendue sur un...Lire la suite

Vous pourriez aimer...

Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

You shouldn't have looked.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !