Les Enquêtes de Remington Steele (Seymour Robbie, Burt Brinckerhoff, Don Weis, Christopher Hibler - 1982)

Les Enquêtes de Remington Steele
Remington Steele
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (2 votes)

Synopsis

Laura Holt est détective privé mais le fait d'être une femme lui fait perdre un certain nombre de clients. Elle a donc l'idée de s'inventer un patron: Remington Steele.

Mais un jour, elle rencontre un voleur impertinent et charmeur, qui endosse l'identité de Remington Steele afin d'échapper à des meurtriers.

Malgré leurs caractères "chien et chat", la situation les arrange tout les deux. Ils décident alors de s'associer, et d'affronter ensemble dangers et mystères au fur et à mesure de leurs enquêtes, également émaillées de nombreuses disputes et tentatives de séduction...

Durée : 94 X 47 mn

Anecdotes

"Les Enquêtes de Remington Steele" (Remington Steele) est une série télévisée américaine (Comédie Policière) de 5 saisons, pour 94 épisodes en tout, créée par Michael Gleason et Robert Butler et diffusée entre le 1er octobre 1982 et le 17 avril 1987 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 13 novembre 1983 sur Antenne 2.

En 1986, Pierce Brosnan a passé des essais pour interpréter James Bond afin de remplacer Roger Moore devenu trop âgé pour le rôle, mais les producteurs de la série "Remington Steele" lui ont rappelé le contrat d'exclusivité qu'ils lui avaient fait signer pour la série.
Les producteurs de 007 ont alors dû se rabattre en catastrophe sur Timothy Dalton pour "Tuer n'est pas Jouer" (1987), et Pierce, très déçu, n'a accepté de tourner la cinquième saison de la série qu'à la condition que ce soit la dernière.

Il finira quand même par endosser le rôle de James Bond après deux films aux succès décevants avec Timothy Dalton, dans quatre films ("Goldeneye" en 1995, "Demain ne Meurt Jamais" en 1997, "Le Monde ne Suffit Pas" en 1999, et "Meurs un Autre Jour" en 2002).
Beaucoup s'accordent à le placer au niveau de Sean Connery, la référence en matière d'interprétation du personnage.

Critiques Spectateurs

Je suis un fan inconditionnel de cette série, cela me fout les boules de ne pouvoir me la procurer en dvd. J'espère qu'un jour ils se décideront a la ressortir en dvd ou blu ray. Sinon j'adore cette série son humour, ses intrigues, et la complicité entre les acteurs. Ah ! c'...Lire la suite

Commentaires

Sur Horreur.net