Les Evadés de l'Espace
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)
Uchu Kara No Messeji
Réalisateur : Kinji Fukasaku

Synopsis

La planète Jillucia autrefois paisible, est devenue le théâtre de la tyrannie des Stressos, ayant implanté leur forteresse par la force.

En dernier recours, le chef des survivants s'en remet au dieu Liabé, en dispersant huits noix divines à travers l'univers qui, selon la légende, seront capables de découvrir les huit valeureux guerriers qui uniront leurs forces afin de libérer Jillucia...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
San Ku Kai: Les Evadés de l'Espace Message from Space Uchu Kara No Messeji Les Evadés de l'Espace

De la même thématique

San Ku Kaï

Anecdotes

C'est ce film qui a inspiré la série "San Ku Kaï". Ce film est plus un modèle qu'une préquelle, car contenant de sensibles différences, ainsi qu'une résolution.
Néanmoins l'acteur Hiroyuki Sanada revient dans la série pour un nouveau rôle (Ayato), similaire à celui du film, entre autres nombreuses autres choses (beaucoup de designs repris).
La grande majorité des scènes de combats spatiaux dans la série sont directement reprises de ce film.

Il est d'autant plus évident que ce film cherche à profiter du succès de "Star Wars", que l'on y retrouve de nombreuses similitudes: la résistance contre l'oppresseur, le jeune héros qui doit accomplir son destin, le singe jaune, le robot cylindrique débrouillard (Sidéro), les armures inspirées de celles des samouraïs...

Le film était autrefois sorti en vhs sous le titre "Les Evadés de l'Espace" dans une version raccourcie, mais qui respectait la musique et les noms d'origine. Lorsqu'il est sorti en dvd français, c'est la version non coupée qui a été proposée, mais avec un "massacrage" mercantile, à savoir l'ajout de San Ku Kaï avant le titre, un nouveau doublage avec le remplacement de la superbe musique originale par celle de la série version française, et le remplacement des noms d'origine par ceux de la série.

Titres alternatifs : San Ku Kaï: Les Evadés de l'Espace
Auteur : Masahiro Noda
Musique : Ken-Ichiro Morioka
Durée : 105 min
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Nous vous demandons, si vous aimez ce site et ce que nous faisons, de nous aider en désactivant temporairement le blocage des publicités (si vous en utilisez un).

Si vous préférez aider d'une autre manière, vous pouvez également faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

le succès de Star Wars ?

Non, pour la simple et bonne raison que Les Evadés de l'Espace est sorti quelques mois avant le premier volet de Star Wars. C'est aussi parce que personne n'avait imaginé le succès de Star Wars que des clones tout pourris ont vu le jour alors que le film se préparait. Et celui vaut effectivement le détour : http://channel35mm.com/les-evades-de-lespace-san-ku-kai-1978/Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Demonsup. Maj : Il y a 3 jours 15 heures par Eleag. Maj : Il y a 2 semaines 7 heures
par Stephtardif92. Maj : Il y a 3 semaines 2 jours par Masseur-tueur. Maj : Il y a 1 mois 2 semaines
par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 1 mois 2 semaines par Petite Mo. Maj : Il y a 1 mois 3 semaines

Thématiques