Les Rois maudits
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 10 (1 vote)
Réalisé par Claude Barma

Les Rois maudits 1972

Synopsis

Maurice Druon raconte l’histoire de la monarchie française depuis Philippe IV le Bel jusqu’à la guerre de Cent Ans. L’histoire commence durant le règne de Philippe le Bel alors qu’il tente d’écraser l’ordre des Templiers. A l’issue d’une procès titanesque en 1314, il fait brûler tous les membres de l’ordre pour hérésie. Sur le bûcher, Jacques de Molay lance une malédiction sur Philippe le Bel et sa descendance ainsi que sur Guilleaume de Nogaret et le pape Clément.

Guilleaume de Nogaret, qui avait mené l’instruction du procès des Templiers ; le Pape Clément V, qui avait ouvert le procès sous la pression de Phlippe le Bel ; et ce dernier, décèdent effectivement dans l’année. Les successeurs au trône ne seront pas plus chanceux puisqu’ils meurent d’assassinat ou de maladie sans avoir donné d’héritier au royaume (c’est la première fois que la succession est brisée depuis Hugues Capet). L’intrigue des Rois maudits se focalise sur les intrigues, les convoitises, les ruses provoquées par ces moments de succession. Les épisodes suivent les évènements jusqu’à la déclaration de la Guerre de Cent Ans qui en résulte.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Film dramatique.

Rois maudits, Les
Réalisateur : Claude Barma
Musique : Georges Delerue
Pays : France
Durée : 616 min

Comment voir le film ?

Les Rois maudits
Regardez Les Rois maudits (1972) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Mon Avis

Une version théâtrale et gargantuesque des célèbres rois maudits de Druon ... tout est vaste et académique, voile de rouge en satin bordé d'or, tracas et fines remarques, acteurs superbes et tensions historiques réelles, du travail de titan avec en outre une qualité rarement égalée jusqu'ici !Lire la suite