Les Sorcières de Salem (Raymond Rouleau - 1957)

Les Sorcières de Salem
Les Sorcières de Salem
Réalisateur : Raymond Rouleau
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)

Synopsis

Au XVIIe siècle, dans le petit village de Salem dans le Massachusetts, pour se venger de sa maîtresse Elisabeth Proctor qui l'a renvoyée à cause de la relation adultère qu'elle avait avec son époux, la servante Abigail Williams se livre à la sorcellerie.

Arrêtée, elle prétend être une victime, et la cour de justice formée à cette occasion va alors envoyer à la potence toutes les personnes dénoncées comme sorcières par les jeunes filles qu'Abigail a eu le temps de mettre en son pouvoir...

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Les Sorcières de Salem Les Sorcières de Salem

Anecdotes

Drame Historique

Le compositeur Georges Auric n'est pas crédité pour sa participation à la musique du film.

"Les Sorcières de Salem" relate le procès en sorcellerie qui eut lieu dans cette ville de Nouvelle-Angleterre en 1692.
Il est librement inspiré de la pièce homonyme du dramaturge américain Arthur Miller, qui utilisait les faits historiques décrits pour dépeindre une allégorie du maccarthisme aux Etats-Unis.

Ce film marque la deuxième des quatre coproductions cinématographiques entre la France et l'Allemagne de l'Est à la fin des années 1950.
Cette coopération culturelle a vu le jour suite à la déstalinisation entreprise en février 1956 lors du XXe congrès du Parti communiste de l'Union soviétique.

"Les Sorcières de Salem" avait été diffusé le 13 Avril 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF dans le cadre de la deuxième émission "Les Dossiers de l'Ecran" créée par Armand Jammot, et suivie d’un débat sur le sujet de "La Sorcellerie à Travers les Siècles".
Au cours du débat avec les invités de l’émission, furent abordés la démonologie, le puritanisme et l’intolérance religieuse.

Titres alternatifs : Die Hexen von Salem
Scénario : Jean-Paul Sartre
Auteur : Arthur Miller
Pays : France Allemagne
Durée : 145 mn
Sortie France : 26 Avril 1957

Comment voir le film ?

Regardez en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !