Life (2007)

Life
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Life

Synopsis

Charlie Crews a été emprisonné pendant 12 ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Ancien officier de la police de Los Angeles, il a été jugé coupable et condamné à perpétuité pour le meurtre de son meilleur ami et de la famille de celui-ci. D'immenses efforts de son avocate Constance Griffiths lui permirent d'obtenir que des tests ADN blanchissent Charlie, avec à la clé un dédommagement de plusieurs millions de dollars.

Mais cette erreur judiciaire et ces longues années de captivité ont laissé des traces. Réaffecté à son poste, il revient complètement marqué par cette expérience. Déboussolé par les nouvelles technologies apparues depuis son emprisonnement, il doit désormais opérer avec Dani Reese, une nouvelle équipière qui traîne également un passé délicat.

Cependant, la lecture de l’ouvrage « Chemin d’accès au Zen » en prison lui a permis de développer une nouvelle philosophie qui lui permet désormais de résoudre des enquêtes autrement plus complexes que dans le passé.

De plus, Charlie va tout mettre en œuvre pour découvrir les responsables de la sinistre machination qui l’a conduit derrière les barreaux...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Life" est une série policière américaine de 2 saisons pour 32 épisodes en tout, créée par Rand Ravich et diffusée du 26 Septembre 2007 au 8 Avril 2009 sur NBC. Elle est produite par Universal Media Studios. Elle a été diffusée en France à partir du 4 Mars 2009 sur TF1.

NBC n'a finalement pas renouvelé la série pour une troisième saison. Bien que le dernier épisode suggère une suite et laisse des questions sans réponses, il répond à beaucoup de points de l'intrigue et peut faire office de fin.

Sarah Shahi (Dani Reese, partenaire de Charlie Crews) est très nettement moins présente à la moitié de la 2e saison car elle était enceinte. Très peu de séquences, toutes statiques ou en plans serrés, la mettent en scène.
Brent Sexton (dans le rôle régulier de Robert Stark) deviendra un temps le partenaire de Charlie Crews ( (incarné par Damian Lewis) avec plus de temps de présence, et gardera cette présence à l'écran plus importante lorsque le héros se verra assigner une nouvelle (et provisoire, si la 3e saison avait vu le jour) partenaire pour les 4 derniers épisodes: Jane Seever (interprétée par Gabrielle Union).
Mais le créateur de la série pensait réutiliser Jane Seever si il y avait eu une saison 3, ainsi que le très ambigu personnage Mickey Rayborn (joué par William Atherton), qui aurait eu une dimension importante dans la vie de Charlie Crews, en tant que père spirituel (on comprend en voyant le dernier épisode).

Durée : 32X 42 mn

Comment voir le film ?

Regardez Life en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !