Life (Daniel Sackheim, Peter Markle, David Straiton, Elodie Keene - 2007)

Life
Life
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Charlie Crews a été emprisonné pendant 12 ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Ancien officier de la police de Los Angeles, il a été jugé coupable et condamné à perpétuité pour le meurtre de son meilleur ami et de la famille de celui-ci. D'immenses efforts de son avocate Constance Griffiths lui permirent d'obtenir que des tests ADN blanchissent Charlie, avec à la clé un dédommagement de plusieurs millions de dollars.

Mais cette erreur judiciaire et ces longues années de captivité ont laissé des traces. Réaffecté à son poste, il revient complètement marqué par cette expérience. Déboussolé par les nouvelles technologies apparues depuis son emprisonnement, il doit désormais opérer avec Dani Reese, une nouvelle équipière qui traîne également un passé délicat.

Cependant, la lecture de l’ouvrage « Chemin d’accès au Zen » en prison lui a permis de développer une nouvelle philosophie qui lui permet désormais de résoudre des enquêtes autrement plus complexes que dans le passé.

De plus, Charlie va tout mettre en œuvre pour découvrir les responsables de la sinistre machination qui l’a conduit derrière les barreaux...

Anecdotes

"Life" est une série policière américaine de 2 saisons pour 32 épisodes en tout, créée par Rand Ravich et diffusée du 26 Septembre 2007 au 8 Avril 2009 sur NBC. Elle est produite par Universal Media Studios. Elle a été diffusée en France à partir du 4 Mars 2009 sur TF1.

NBC n'a finalement pas renouvelé la série pour une troisième saison. Bien que le dernier épisode suggère une suite et laisse des questions sans réponses, il répond à beaucoup de points de l'intrigue et peut faire office de fin.

Durée : 32X 42 mn