Nomad (Sergei Bodrov, Ivan Passer, Talgat Temenov - 2004)

Nomad
Nomad
Votre note : Aucun(e)
6
Moyenne : 6 (2 votes)

Synopsis

Asie Centrale, XVIIIème siècle.
Les peuples sont divisés en plusieurs tribus nomades qui parcourent les immenses étendues du pays en s'entretuant. Mais la légende raconte qu'un enfant, Mansur, descendant du puissant Gendis Khan, serait en mesure d'unir ces clans et de restaurer la paix. Oraz, guerrier redouté, prend Masur sous sa protection, lui transmet sa sagesse et le forme au combat. Mais la prophétie pourra-t-elle se réaliser?

Anecdotes

- Le compositeur Carlo Siliotto a été nominé aux Golden Globes 2007, dans la catégorie Meilleure bande originale pour la musique du film.

- Le film est né de la volonté du Président kazakh, Noursoultan Nazarbaïev, de créer un projet cinématographique, pour contrecarrer "Borat" et l'image que le film de Larry Charles donnait du Kazakhstan. M. Nazarbaïev présente donc Nomad comme un antidote à "Borat".

Scénario : Rustam Ibragimbekov
Musique : Carlo Siliotto
Durée : 112 mins
Sortie France : 17 Mai 2007
Sortie US :
Budget : 40 millions de dollars

Critiques Spectateurs

Bonjour, ici Borat en direct from Kazakhstan, je suis ici pour vous parler du film qui voulait concurrencer la sortie de mon documentaire, la formidable étude sur le savoir-vivre aux états-unis pour rapporter ça au Kazakhstan. Nomads est un film parlant de chevaux, de guerriers kazakhs mais aussi...Lire la suite

Un film qui reste agréable à regarder mais qui n'est pas exceptionnellement intéressant dans l'ensemble. Je ne sais pas si ce film a une véritable valeur historique ou si il n'est que fiction, mais ne connaissant absolument pas l'histoire des peuples du Kazakhstan, je doit avouer que je ne fut pas...Lire la suite