Numbers: La loi des Nombres (Dennis Smith, Alex Zakrzewski, John Behring - 2005)

Numbers: La loi des Nombres
Numb3rs
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (1 vote)

Synopsis

Deux frères s'associent pour aider la police de Los Angeles dans ses enquêtes criminelles. Le premier est Don Eppes, agent du FBI, il fait de gros sacrifices personnels pour être pleinement dans son travail. Le second, est un professeur de mathématiques dans une université de Caroline du Sud, il accepte la proposition de son frère et l'aide à résoudre ses enquêtes à l'aide de méthodes scientifiques...

Anecdotes

"Numb3rs" (en France) ou "La Loi des Nombres" (au Québec et en Belgique francophone) (Numb3rs) est une série télévisée américaine de 6 saisons pour 118 épisodes en tout, créée par Nicolas Falacci et Cheryl Heuton et diffusée du 23 janvier 2005 au 12 mars 2010 sur CBS.

Cette série acclamée par la critique s'inspire de faits réels.

Les scénaristes sont aidés par de vrais mathématiciens pour écrire leur scénario, de sorte que l'introduction des mathématiques dans une affaire relève du plausible, histoire de ne pas tomber dans de la science-fiction pure.

Parmi les producteurs de celle-ci, il y a Nicolas Falacci et Cheryl Heuton, on trouve aussi les cinéastes Ridley et Tony Scott via leur société Scott Free Productions.

On également participé de manière plus ou moins régulière à la série: Sophina Brown, Michelle Nolden, Matthew Yang King, Sabrina Lloyd (les 13 premiers épisodes), Lou Diamond Phillips et Will Patton.

Musique : Charlie Clouser
Durée : 118 x 42 min

Critiques Spectateurs

Un vent de fraicheur s'abat sur le monde des séries, enfin quelque chose qui sort des sentiers battus. L'idée de mettre les maths au devant de la scène est vraiment originale! Je n'aime pas les maths, mais j'en reconnais et je comprend leur utilité dans la vie de tous les jours. Les personnages...Lire la suite

Sur Horreur.net