Ras les Profs! (Arthur Hiller - 1984)

Ras les Profs!
Teachers
Réalisateur : Arthur Hiller
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (1 vote)

Synopsis

Ils dorment pendant les cours, s'envoient de l'encre à la figure, sont toujours absents le Lundi... Qui? ... Les profs!

Le lycée de J.F. Kennedy High compte ce qui se fait de mieux en matière de cancres... et les élèves n'ont rien à apprendre aux professeurs! En effet, ces derniers sont de vraies caricatures, et ont depuis longtemps abandonné l'idée de parvenir à enseigner quoique ce soit dans des conditions décentes.

Mais l'école est financée par la ville et se doit de rendre des comptes. Ainsi, pour gonfler le nombre des réussites, et garder les subventions qui lui sont accordées, le collège délivre des diplômes aux plus mauvais élèves, dont certains sont illétrés.

Le professeur Alex Jurel, indigné par cette situation, décide de se battre pour ses étudiants, notamment pour Eddie Pilikian, un cas difficile auquel il s'est attaché.

Mais quand les parents de l'un de ces adolescents portent plainte, une enquête est alors menée, et menace de faire de gros ravages...

Ras les Profs! Ras les Profs! Pochette CD de la BO

Anecdotes

Comédie dramatique

Ralph Macchio est le célèbre acteur de la série des "Karaté Kid" (1984-86-89), dans lequel il interprétait le si sympathique Daniel Larusso, aux côtés de Pat Morita, le malicieux Mr Miyagi, son Maître Spirituel.
Il était également Johnny Cade, dans le mémorable "Outsiders" (1983) de Francis Ford Coppola.

Notons également la présence des acteurs Crispin Glover, Laura Dern et Morgan Freeman.

Scénario : W.R. McKinney
Pays : États-Unis
Durée : 107 mn
Sortie US :

Critiques Spectateurs

Des profs comme vous n'en avez jamais vu... quoique... certains sont tellement incompétents et démotivés qu'ils en deviennent nuisibles, dangereux. J'ai rencontrés certains de ces demeurés nombrilistes qui sont payés pour nous faire croire qu'on s'emmerde à l'école, et croyez-moi, heureusement que...Lire la suite

Sur Horreur.net