Re-Animator Hospital 1988
Synopsis
Directeur d'un institut de redressement mental, le psychiatre Gérald Swan soupçonne son collègue, le docteur Colin Ramzi, d'utiliser ses patients lobotomisés comme cobayes et de se livrer sur eux à des expériences diaboliques et des rites morbides.
Cherchant une preuve, il suit discrètement ce dernier jusqu'à une chambre au sous-sol de l'institut et découvre l'horreur totale.
Il assassine son collègue et, afin d'éviter le scandale, l'emmure avec les cobayes dans "la chambre des morts".
Vingt ans plus tard, la belle amnésique Jane Doe arrive à l'institut et c'est à ce moment qu'un tremblement de terre fait sauter toutes les portes et libère les créatures prisonnières...
Anecdotes
Il est clair que le titre français, "Re-Animator Hospital", est purement opportuniste (le titre original étant "The Dead Pit") et cherche à se faire passer pour une suite au célèbre "Re-Animator" de Stuart Gordon, sorti en 1985. La vraie suite de "Re-Animator" n'était alors pas encore sortie, il fallait attendre courant 1990.
"La Fiancée de Re-Animator" (Bride of Re-Animator) n'étant sorti en France que le 14 Novembre 1990, "The Dead Pit" datant de 1989, eu largement le temps de rentabiliser son titre français mensonger en vidéo.
Critiques Spectateurs
Emmerdant
Con, mais gore et distrayant!