Remo Williams (1988)

Remo Williams
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Remo : the Prophecy
Réalisateur : Christian I. Nyby II

Synopsis

Quelques mois après le début de la formation de Remo Williams et de sa première aventure, son mentor Chiun, Maître du Sinanju, considère que son contrat envers CURE est terminé et se prépare à retourner en Corée.

Mais Harold Smith voit les choses d'un autre oeil, et juge Remo encore bien trop impétueux et indiscipliné. Chiun propose alors d'engager un assassin rival pour attaquer Remo, le blesser, et le sortir ainsi de ses naïves certitudes.

Cependant ils sont loin de réaliser que ce nouvel assassin cherche tout simplement à éliminer définitivement Remo, et ainsi prendre sa place en tant que disciple de Chiun.

Une confrontation sans merci va alors s'engager, révélant que Remo est en fait l'élu d'une ancienne prophétie sinanju; ce qui va décider Chiun à rester en Amérique plus longtemps qu'il ne l'envisageait au départ, et faire comprendre à Remo que son entraînement ne fait que commencer...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Remo: sans Arme et Dangereux

Anecdotes

Téléfilm américain d'aventures.

Remo William est le personnage principal de la populaire série de romans "The Destroyer" ("L'Implacable" en VF), écrite par Richard Sapir et Warren Murphy.

Une adaptation au cinéma, "Remo: Sans Arme et Dangereux" (Remo Williams: The Adventure Begins), avec Fred Ward dans le rôle principal, sortit sur les écrans américains le 11 Octobre 1985, et en France le 19 Mai 1986.

D'autres films, poursuivant les aventures de ce héros devaient suivre. Mais les résultats décevants au Box-Office américain eurent raison de la combativité de Remo Williams...

... Au cinéma en tous cas, puisqu'en 1988, le lancement d'une série télévisée fut tenté avec ce pilote, intitulé "The Prophecy", et présenté aux américains le 15 Août 1988.

Mais une fois de plus, Remo ne fut pas vaincu par ses adversaires du film, mais par les télespectateurs, de toute évidence bien plus implacables.
Ses aventures s'arrêtèrent donc à nouveau à un unique essai, malgré les intentions de départ.

Fred Ward ne reprend pas ici son rôle de Remo Williams, et passe le relais à Jeffrey Meek, qui deviendra plus tard le héros de la série "Raven" (1992/93).
Pareil pour Joel Grey, Roddy McDowall prenant la relève pour interpréter le mentor Chiun.
Enfin, Wilford Brimley, qui incarnait Harold Smith, est remplacé par Stephen Elliott.

Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !