Rozen Maiden (Kô Matsuo - 2004)

Rozen Maiden
Rozen Maiden
Réalisateur : Kô Matsuo
Votre note : Aucun(e)
7.5
Moyenne : 7.5 (2 votes)

Synopsis

Jun Sakurada un jeune garçon renfermé ne quitte plus sa chambre par peur des moqueries de ses camarades d'école. Ses parents étant partis en voyage il vit seul dans leur maison avec sa soeur Nori. Achetant tout et n'importe quoi sur internet, il reçoit un jour une poupée, Shinku, qui possède la vie grâce à sa Rosa Mystica. Faisant malgré lui un serment il devient le médium de cette poupé douée de vie et qui n'est qu'une des 7 poupées du créateur Rozen. Leur destin tragique les oblige à se combattre afin que la meilleure devienne Alice, la poupée rêvée par Rozen.

Anecdotes

Cet anime est un véritable chef-d'oeuvre de par son ambiance raffinée et envoûtante, et séduit également par un humour omniprésent. La bande son est elle aussi très belle grâce à la présence de violons entre autre.

Il est à noter que les 12 épisodes de cet anime seront suivis fin 2005 par 12 nouveaux épisodes nommés Rozen Maiden Träumend.

Durée : 280 min

Critiques Spectateurs

Ce manga possède plusieurs points forts qui en font vraiment un chef-d'oeuvre. La première chose est l'ambiance, toute particulière. En effet il y a un côté ancien, précieux, mais envoûtant dans un style un peu gothique et qui se retrouve dans les divers lieux "irréels" et qui ne sont souvent que...Lire la suite

Dans le même genre

Sur Horreur.net