Spider-Man : Turn Off The Dark (Julie Taymor - 2011)

Spider-Man : Turn Off The Dark
Spider-Man : Turn Off The Dark
Réalisateur : Julie Taymor
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (1 vote)
Spider-Man - L'Araignée
L'Homme-Araignée
Spider-Man
La Riposte de l'Homme-Araignée
Supaidâman - The Japanese Spider-Man
Spider-Woman
Spider-Man: Le Challenge du Dragon
Spider-Man
Spider-man
Spider-Man Unlimited
Spider-Man
Les Nouvelles aventures de Spider-man
Spider-Man 2
Spider-Man contre Docteur Octopus
Spider-Man : La Saga Venom
Spider-Man 3
Ultimate Spider-Man
The Amazing Spider-man
The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros
Spider-Man: Homecoming
Spider-Man : New Generation
Spider-Man : Far From Home

Synopsis

Les aventures de Spider-Man comptées sur la scène musicale de Broadway...

Spider-Man : Turn Off The Dark Spider-Man : Turn Off The Dark Spider-Man : Turn Off The Dark Spider-Man : Turn Off The Dark Spider-Man : Turn Off The Dark Spider-Man : Turn Off The Dark
Le spectacle complet en VO

Spiderman Turn Off the Dark 2.0 Broadway Recording

Anecdotes

"Spider-Man : Turn Off The Dark" est une comédie musicale sur L'Homme-Araignée jouée à Broadway.

Plusieures fois repoussée, l'avant-première a eu lieu le Dimanche 28 novembre 2010 dans un Broadway complet.
Celle-ci a été un désastre absolu: Spider-man s'est retrouvé bloqué... juste au dessus du public, et les câbles de sécurité leur tombaient aussi dessus lors des séquences aériennes.
Le comédien qui jouait le Bouffon Vert s'est retrouvé à improviser à plusieures reprises, pendant que le staff technique s'agitait autour de lui sur le plateau pour fixer le matériel.

"Spider-Man: Turn Off the Dark" avait rencontré bien plus que de petites difficultés. Des problèmes surtout techniques ne permettaient pas d'assurer la sécurité des principaux artistes. Quatre comédiens se sont en effet blessés depuis le début des répétitions.
L'un d'entre-eux a chuté le 20 décembre 2010, quand son harnais a cédé lors d'une cascade.
Résultat, une chute de 5 à 10 mètres de haut et un atterrissage dans la fosse d'orchestre.
Heureusement, plus de peur que de mal pour lui, mais les questions autour de la faisabilité d'un tel show ne cessaient de se poser.

Initialement prévue le 14 Novembre 2010, la première a d'abord été repoussée au 21 Décembre... puis au 11 Janvier et enfin au 7 Février 2011.

 

Après ces reports successifs de la première, des incidents parfois spectaculaires occasionnant des blessures, le départ envisagé de la réalisatrice et celui effectif d'une des principales actrices, "Spider-Man: Turn Off The Dark", que le public pouvait déjà voir en avant-première, a été éreinté en Février par les critiques.
«Spider-Man n'est pas seulement la production la plus chère, elle pourrait aussi être une des pires», avait écrit le critique du New York Times Ben Brantley. «On se demande d'abord "Où sont passés les 65 millions $ ?" (le coût de la coproduction) et après 15-20 minutes "Quand vais-je pouvoir quitter la salle ?"», avait-il ajouté.
Le Hollywood Reporter a critiqué les chansons, composées par Bono et The Edge, respectivement chanteur et guitariste de U2, qu'il a qualifiées de «décevantes». «Quant à l'histoire, elle est à la limite de l'incohérence».

Des critiques qui n’ont pas découragé le public, car après être passée tout prêt d'un véritable fiasco, la genèse de la comédie musicale la plus chère jamais créée avec 65 millions de dollars (50 millions d'euros), qui ressemblait à une véritable malédiction, a fini par aboutir à un franc succès, après de nombreuses retouches salutaires.
D'après les médias, les aventures du célèbre «homme-araignée» inspirées de la BD des années 60 ne se jouent pas moins à guichets fermés et rapporteraient plus d'un million $ par semaine.

Julie Taymor et Glen Berger sont à l'origine du scénario du show, et Roberto Aguirre-Sacasa a procédé à des remaniements.

Site officiel: http://spidermanonbroadway.marvel.com/

Musique : Bono , The Edge
Pays : États-Unis
Durée : 155 mn
Appartient à la série :
Spider-Man
Budget : $ 65 000 000

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

J'ai vu la représentation du 16 Août... Le rôle de Spiderman était tenu par Matthew James Thomas, une révélation il chante avec ses tripes et c'était fabuleux. Bien dans la lignée du Comics que ce soit pour le décor ou les personnages. Si vous n'aimez pas le Comics ou U2 et les cascades passez...Lire la suite