Supercopter (1984)

Supercopter
Votre note : Aucun(e)
5.75
Moyenne : 5.8 (4 votes)
Airwolf

Synopsis

A bord de son super-hélicoptère, puissamment armé et à la rapidité sans égal, Stringfellow Hawke apporte son aide chaque fois qu'il le peut.

Profondément marqué par la guerre du Vietnam, il a pour compagnon d'armes l'expérimenté Dominic Santini qui l'assiste dans toutes les missions...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Supercopter Supercopter Supercopter

Anecdotes

"Supercopter" (Airwolf) est une série américaine pour les 3 premières saisons et canado-américaine pour la dernière, de 4 saisons pour 80 épisodes en tout: la saison 1 avec 12 épisodes, la saison 2 avec 22 épisodes, la saison 3 avec 22 épisodes également et enfin la saison 4 avec 24 épisodes.

Après 3 saisons, la production de "Supercopter" (Airwolf) s'arrête suite aux chutes d'audience et aux graves problèmes d'alcool de Jan-Michael Vincent à l'époque du tournage (en gros, il se ramenait parfois tellement bourré qu'il tenait à peine debout pour ses scènes).

Néanmoins, afin que la série puisse être diffusée en "syndication" (rediffusion sur les chaînes locales américaines, permettant à la production de rentrer dans ses frais), la série doit posséder un minimum de 80 épisodes... Or elle n'en compte que 56 à l'issue des 3 saisons!

La décision est alors prise de réaliser 24 épisodes supplémentaires, mais dans des conditions très différentes, visant à réduire les budgets de tournage :
- La série sera dorénavant produite par la société canadienne Atlantis,
- Les tournages s'effecturont désormais dans la région de Vancouver, au Canada, et non plus en Californie,
- Les acteurs originaux, trop coûteux seront remplacés et la nouvelle saison introduira de nouveaux héros : Saint-John, le frère longtemps disparu de Stringfellow Hawke; Jo, la nièce de Dominic; Locke, le successeur d'Archangel et Mike Rivers, le co-pilote surdoué du pilotage,
- Trop cher, l'hélicoptère ne sera plus utilisé. On utilisera une maquette à l'échelle 1 pour les plans au sol et les scènes aériennes seront reprises des épisodes des 3 saisons précédentes.

Comme on pouvait s'y attendre, les fans de la 1ère heure ne furent pas satisfaits de ces changements et désertèrent rapidement la série, en la considérant comme une trahison en dessous de tout.
24 épisodes verront néanmoins le jour au cours de l'année 1987.

Un tout nouveau casting donc, pour la saison 4 de 1987:
Barry Van Dyke, Geraint Wyn Davies, Anthony Sherwood et Michele Scarabelli.

Musique : Sylvester Levay
Durée : 80X 45 mn
Sortie France : 21 Avril 1986
Entrées France : Tv
Sortie US :
Box-Office US : Tv

Comment voir le film ?

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Nous vous demandons, si vous aimez ce site et ce que nous faisons, de nous aider en désactivant temporairement le blocage des publicités (si vous en utilisez un).

Si vous préférez aider d'une autre manière, vous pouvez également faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

Bof...

Un hélicopter high-tech en guise d'arme, à la manière de la voiture ( K 2000 ) et de la moto ( Tonnerre Mécanique ). De ces trois séries des années 80, Supercopter est celle qui me plaisait le moins. On s'ennuyait souvent ferme entre deux scènes avec l'hélicoptère. Le héros était aussi trop nonchalant à mon goût.Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Eleag. Maj : Il y a 5 jours 10 heures par Stephtardif92. Maj : Il y a 2 semaines 6 heures
par Masseur-tueur. Maj : Il y a 1 mois 1 semaine par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 1 mois 1 semaine
par Petite Mo. Maj : Il y a 1 mois 2 semaines par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 3 mois 3 semaines

Thématiques