Sword of the stranger (Masahiro Andô - 2007)

Sword of the stranger
Sutorenjia - Mukô hadan
Réalisateur : Masahiro Andô
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Le récit se déroule dans le Japon de « l’ère Sengoku », en pleine période de guerres civiles. Un Rōnin sans nom (« Nanashi ») sauve un jeune orphelin, Kotarō, et son chien Tobimaru, lors d’un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine recherche Kotarō dans le but de l’utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Parmi eux se trouve Rarō, un bretteur émérite assoiffé de combats aux ordres de Byakuran. Kotarō engage alors le rōnin Nanashi comme garde du corps en échange d’une pierre précieuse qu’un moine lui a donné, et ils décident de faire route ensemble. À partir de cet instant, leurs destins vont être inexorablement liés..

Scénario : Fumihiko Takayama
Musique : Naoki Sato
Durée : 103 min
Sortie France : 27 Mai 2009
Sortie US :

Anecdotes

L’univers de « Sword of the stranger » est très particulier car le récit se déroule pendant l’une des périodes les plus obscures de l’Histoire du Japon, l’ère « Sengoku » (1336-1573). Elle est caractérisée par l’effacement total de toute autorité centrale et d’incessantes guerres entre seigneurs locaux.

Sword of the Stranger trouve son origine dans un film pilote réalisé en 2003 au sein du studio Bones par un jeune animateur prometteur: Masahiro Andô. Ce pilote de 4 minutes était diffusé dans le but de trouver des investisseurs pour financer le projet de long métrage. Cela aura necessité presque cinq années.

Commentaires

Sur Horreur.net