The Confession (Brad Mirman - 2011)

The Confession
The Confession
Réalisateur : Brad Mirman
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (1 vote)

Synopsis

A la veille de Noël, un tueur à gages rentre dans une église pour confesser ses péchés à un prêtre.

Troublé par la sérénité de sa dernière victime, le tueur va exiger l'absolution du prêtre.

Justifiant que toutes ses victimes avaient mérité de mourir, il menace de tuer des victimes "innocentes", s'il n'obtient pas le pardon immédiat...

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
The Confession
Trailer

THE CONFESSION (bande annonce) En Blu-ray et DVD le 26 juin 2012

Anecdotes

"The Confession" est une série américaine de 10 mini-épisodes destinée à être diffusée sur le web.

Fruit d'un tournage marathon (42 pages de dialogues tournées en seulement 2 jours...), la web-série écrite et réalisée par Brad Mirman était uniquement diffusée via le site Hulu, depuis le 28 mars 2011 et donc actuellement inaccessible sur notre territoire.
La sortie DVD/Blu-Ray française en 2012 aura réglé ce problème.

La construction de chaque épisode s'achève sur son "petit effet cliffhanger" et respecte l'esprit de suspens qu'offrent les séries (dorénavant) dites "classiques", si bien que - même réduit - le cahier des charges en sort totalement respecté.

Si l'idée n'est pas foncièrement nouvelle (un assassin venant confesser ses crimes auprès d'un prêtre lié par le v½u du secret...), la principale promesse de "The Confession" trouve néanmoins, à travers l'interprétation de ses deux principaux protagonistes, une rare et réelle intensité. Sur fond de questionnements allant de l'idée même de la Foi à celle du repentir, de la culpabilité, ou encore de la frontière - toujours si fine - séparant le Mal du Bien, un tueur à gages (Kiefer Sutherland), dubitatif face à la sérénité éprouvée par sa dernière victime, cherche à comprendre comment un homme comme lui pourrait bien prétendre à l'absolution.

Menaçant un prêtre (John Hurt) d'exécuter des victimes innocentes au sein même de son église s'il ne lui accorde pas le temps nécessaire à sa confession, il commence alors un jeu dangereux, flirtant subtilement entre volonté d'introspection et pure provocation, dont la finalité reste de savoir si, oui ou non, il décidera d'abattre sa prochaine cible... et quelle peut bien être celle-ci. Au fil des mini-épisodes, une succession de flashbacks dévoile progressivement le passé du personnage et éclaire ainsi le web-spectateur sur les circonstances étant à l'origine de cette étonnante joute verbale.

Scénario : Brad Mirman
Durée : 63 mn pour 10 webisodes en tout

Comment voir le film ?

Regardez The Confession en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

Une web-série de 10 mini-épisodes, constituant au final un court-métrage d'une heure, qui se révèle être une particulièrement bonne surprise. Un excellent scénario, des dialogues souvent bien vus, une mise en scène nerveuse, et surtout... deux têtes d'affiches absolument fabuleuses, dont la...Lire la suite