Thriller (John Landis - 1983)

Thriller
Thriller
Réalisateur : John Landis
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (2 votes)
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Synopsis

Michael n'est pas un garçon comme les autres, vraiment pas comme les autres.

Sa petite amie qui l'accompagne va l'apprendre à ses dépends...

Thriller
Le film complet en VO

Michael Jackson - Thriller (Official Video)

Anecdotes

"Thriller" est une chanson écrite par Rod Temperton, racontant les pires situations que peut ressentir une personne en regardant un thriller (un film d'horreur).

Elle est sortie en single en 1984, suite au succès phénoménal du clip vidéo, soit deux ans après la sortie de l'album éponyme, dont il fut le dernier extrait.

La chanson est surtout connue pour son clip révolutionnaire, d'une durée inhabituelle (14 minutes alors que la chanson dure 5:58), ses nombreux effets spéciaux et la présence d'un scénario, mais aussi pour sa magistrale chorégraphie finale, réalisée par Michael Peters et Michael Jackson, qui ont fait rentrer "Thriller" dans la légende.

Pour financer le clip le plus cher de l'époque, une cassette produite par MTV fut lancée appelée "The Making of Thriller", devenue rapidement la cassette vidéo musicale la plus vendue, battue en 1988 par "Moonwalker", un film avec Michael Jackson également.

Vincent Price interprète la voix "d'outre-tombe" que l'on peut entendre vers la fin de la chanson.

En 1985, un film indien, "Donga" ( https://www.horreur.net/film/donga-167751 ), pompera entièrement le concept de "Thriller" (vêtements, zombies, chorégraphies, musique), pour une séquence chantée et dansée, "Golimaar".
Le résultat n'est évidemment pas à la hauteur du modèle, et à l'ère d'internet, fera l'objet d'un véritable engouement mondial sous le nom de "Indian Thriller", sans que la plupart des gens ne sache de quel film il est extrait.
Voir: https://www.youtube.com/watch?v=z-KrG7G1n_k

Musique : Rod Temperton
Durée : 14 mn

DVD & Blu-Ray

A propos du realisateur

John Landis

Né le 3 août 1950, Chicago, Illinois, USA

On lui doit également :
Cheeseburger Film Sandwich
Innocent Blood
Le Flic de Beverly Hills 3