Trois enterrements
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (1 vote)
The Three Burials of Melquiades Estrada
Réalisateur : Tommy Lee Jones

Synopsis

Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ? Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique. Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Film dramatique.

Présenté en compétition au Festival de Cannes 2005, Trois enterrements est reparti avec deux récompenses : le Prix du scénario pour le Mexicain Guillermo Arriaga (auteur des scripts déjà très remarqués de 21 grammes et Amours chiennes), et le Prix d'interprétation masculine pour Tommy Lee Jones lui-même.

Scénario : Guillermo Arriaga
Musique : Marco Beltrami
Durée : 120 min
Entrées France : 604 580

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

  • Une perle rare

    Un excellent film qui montre bien ce qui ce passe lorsqu'on tue quelqu'un,qui montre la valeur de la vie.L'histoire est super,mais les passages avec le corps du copain de Tommy Lee Jones sont assez dur moralement pour le personnage.La fin est assez bouleversante. A découvrir au plus vite!Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !