Un Etranger à la Maison - Rendez-moi mon Mari
The Man who Lost Himself
Réalisateur : Helen Shaver
Votre note : Aucun(e)
7
Moyenne : 7 (2 votes)

Synopsis

Après un grave accident de voiture, Terry Evanshen, un ex-footballeur professionnel, sombre dans le coma. Lorsqu'il revient à lui, il ne reconnaît plus ses proches. Lorraine, sa femme, a du mal à accepter l'amnésie de son mari, mais en dépit des recommandations des médecins, elle décide de le faire sortir de l'hopital. Leurs craintes se révèlent fondées lorsque toute la famille commence à craindre Terry qui ne contrôle plus ses crises de colère.

Anecdotes

Ce thriller est inspiré d'une histoire vraie. Le 4 juillet 1988. Terry Evanshen est victime de la négligence d'un conducteur irresponsable lors d'un terrible accident d'auto et frôle même la mort. Son état est pitoyable : plusieurs fractures, un collapsus pulmonaire, un diaphragme perforé et une perte de conscience. Un arrêt respiratoire cause des dommages neurologiques importants. C'est alors le plus grand combat de toute son existence et il le mène avec courage le conduisant à sortir de son coma après un peu plus d'un mois. Mais suite à ce réveil, les 44 années de sa vie étaient effacées de sa mémoire.

Scénario : Suzette Couture
Durée : 90 min
Sortie France : 17 Novembre 2006
Entrées France : Video
Box-Office US : Video
Sortie DVD Français :

Critiques Spectateurs

Inspiré de l’histoire vraie de Terry Evanshen, Un étranger à la maison part d’un accident de la route qui bouleversera la vie de toute une famille. Les Evanshen avait tout pour être heureux avant cet incident. Le destin en a décidé autrement. Une épreuve difficile que devra surpasser non seulement...Lire la suite