Une Exécution ordinaire
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (1 vote)
Une exécution ordinaire
Réalisateur : Marc Dugain

Synopsis

L'automne 1952. Une jeune médecin urologue et magnétiseur qui pratique dans un hôpital de la banlieue de Moscou cherche désespérément à tomber enceinte de son mari, un physicien désabusé qui ne survit que grâce à l'amour qui le lie à sa femme. Cette dernière est à son grand effroi appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel. Le dictateur s'insinue dans le couple et installe avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation. Tour à tour amical et pervers, le monstre livre son art de la terreur comme on ne l'a jamais vu.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Drame

L'écrivain Marc Dugain passe pour la première fois derrière la caméra pour l'adaptation de son propre livre Une execution ordinaire. Cependant, il s'agit uniquement de la première partie de son livre. Il est paru le 01 février 2007 aux éditions Gallimard.

Scénario : Marc Dugain
Pays : France
Durée : 105 min
Sortie France : 03 Février 2010
Entrées France : 233 434
Sortie DVD Français :

Comment voir le film ?

Shadowz

Critiques Spectateurs

  • La souffrance de l'impuissance

    1952 – Moscou. Dans une Russie minée par la politique de terreur de Staline, un couple survit grâce à leur amour inébranlable. Lorsqu’Anna reçoit la visite d’individus inquiétants, elle est persuadée qu’elle a été dénoncée par ses collègues envieux. Contre toute attente, elle se retrouve face à...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !