Une Grande Année (Ridley Scott - 2006)

Une Grande Année
A Good Year
Réalisateur : Ridley Scott
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Synopsis

Max Skinner, un banquier d'affaires anglais, hérite du vignoble provençal où il passait autrefois ses vacances d'été aux côtés de son oncle. Il y retrouve Francis Duflot, le vigneron qu'il a connu enfant et qui veille depuis trente ans sur les cépages. Alors qu'il prend possession de ses terres, Max apprend qu'il est suspendu suite à une de ses transactions douteuses. Il se résout à s'installer quelque temps dans la propriété. Sachant qu'un château et un vignoble peuvent valoir plusieurs millions de dollars si le vin est bon, il envisage de vendre. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence : le domaine ne produit qu'une horrible vinasse.

Anecdotes

Film dramatique.

Une grande année est l'adaptation sur grand écran du roman A good year, du Britannique Peter Mayle, paru en 2004. Peter Mayle a abandonné une carrière brillante dans la publicité pour devenir écrivain. Depuis vingt ans, il écrit sur la douceur de vivre en Provence.

Scénario : Marc Klein
Musique : Marc Streitenfeld
Durée : 118 min
Sortie France : 03 Janvier 2007
Sortie US :

DVD & Blu-Ray

A propos du realisateur

Ridley Scott

Sir Ridley Scott est un réalisateur et producteur britannique né le 30 novembre 1937 à South Shields, près de Durham.

Il est le frère aîné du réalisateur Tony Scott avec qui il a créé la société de production Scott Free Productions en 1995.

On lui doit des films tels que Alien, Blade Runner, Legend ou Gladiator.

On lui doit également :
Lame de Fond
La Chute du faucon noir
Les Duellistes