Une Vérité qui dérange (Davis Guggenheim - 2006)

Une Vérité qui dérange
An Inconvenient Truth
Réalisateur : Davis Guggenheim
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (2 votes)

Synopsis

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.

Musique : Michael Brook
Durée : 100 min
Sortie France : 11 Octobre 2006
Entrées France : 590 427
Sortie US :
Box-Office US : 20 149 280 $

Anecdotes

Ce film est un documentaire.

Le 12 octobre 2007, Al Gore s'est vu décerner le Prix Nobel de la Paix pour son implication dans la lutte contre le réchauffement climatique. Il partage la prestigieuse récompense avec le Giec, le Groupe intergouvernemental d'experts sur le climat.

Critiques Spectateurs

Un documentaire captivant et alarmant, comme il devrait y en avoir plus pour secouer les consciences. Les images, les graphes, le discourt est on ne peut plus convaincant. Simple et efficace ! Et pourtant... depuis ce doc les choses n'ont guère changé. Imaginez si Al Gore avait été élu...Lire la suite

Sur Horreur.net

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Critiques de films