Walkyrie 2008
Synopsis
Le "Complot du 20 juillet" est l'un des épisodes les plus héroïques mais aussi l'un des plus méconnus de la Seconde Guerre mondiale. Gravement blessé au combat, le colonel Claus von Stauffenberg revient d'Afrique et rejoint la Résistance allemande pour aider à mettre au point l'Opération Valkyrie, un plan complexe qui va permettre d'abattre Hitler et de mettre en place un gouvernement d'opposition. Mais le destin et les circonstances vont s'allier pour forcer Stauffenberg, qui n'était qu'un des nombreux conspirateurs, à jouer un rôle de premier plan dans la conspiration. Il va non seulement devoir diriger le coup d'Etat pour prendre le contrôle du gouvernement, mais c'est aussi lui qui sera chargé de tuer Hitler...
Anecdotes
Film Historique.
Le tournage de Walkyrie s'est déroulé en Allemagne, et plus précisément au Bendlerblock, le QG militaire où l'opération a été élaborée avant d'échouer.
Le plus gros défi de la chef décoratrice Lilly Kilvert a été de reoonstituer la cadre de l'Allemagne nazie à Berlin, ville entièrement reconstruite après-guerre, en raison des bombardements massifs qu'elle a essuyés, et du fait que les Allemands ont bien pris soin qu'aucun vestige de cette sombre époque ne subsiste.
Critiques Spectateurs
A 3 doigts du but
La nuit des géneraux
Une tentative pas si vaine que cela
One eyed 'tom
Nein mein herr ! Danke !