Wife, Mother, Murderer
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Mel Damski

Wife, Mother, Murderer 1991

Synopsis

Audrey Marie Hilley est une femme sournoise et mortelle, aux yeux lumineux mais au cœur sombre, qui empoisonne lentement son mari et tente de tuer sa fille de la même façon avant d’être appréhendée.

Mais, alors qu’elle est libérée sous caution, elle s’enfuit pour commencer une nouvelle vie "respectable" avec deux nouvelles identités.

Elle commence d'abord sous l'apparence d'une sympathique femme de l’Alabama, et manipule facilement ceux qui l’entourent avec son charme sournois et son sex-appeal calculé...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Wife, Mother, Murderer La vraie Audrey Marie Hilley La vraie Audrey Marie Hilley Audrey Marie Hilley leaves a courthouse in on Jan. 14, 1983, one day after her arrest for the murder of her husband in Alabama. Audrey Marie Hilley trying to hide her face from photographers at the Atlanta airport (Janv. 20, 1983) Audrey Marie Hilley at Calhoun County Circuit Court in Anniston, Alabama, on March 3, 1983 Audrey Marie Hilley enroute to Calhoun County Court in Anniston, Alabama,  on June 6, 1983

Anecdotes

Drame / Thriller / Biographie

Téléfilm américain relatant les "exploits" de l'étonnante meurtrière Audrey Marie Hilley, diffusé dans son pays d'origine le 10 Novembre 1991.

Tagline:
"So unbelievable it could only be true."
(Tellement incroyable que ça ne peut être que vrai.)

Audrey Marie Hilley (née Frazier, du 4 juin 1933 au 26 février 1987) était une meurtrière américaine particulièrement manipulatrice, arrêtée en 1979 pour le meurtre par empoisonnement de son mari et la tentative de meurtre à l'identique sur sa fille, puis fugitive après sa fuite durant sa liberté sous caution.
Elle est finalement retrouvée et incarcérée en 1983 après s'être inventé deux identités, dont en second celle très douteuse de la sœur jumelle de la première qu'elle a fait passer pour morte.
Elle meurt d'une attaque cardiaque causée par hypothermie en 1987, après qu'elle se soit échappée et réfugiée dans les bois par des pluies battantes et de grands froids.

Jeunesse:

Audrey Marie Frazier est née le 4 juin 1933 dans la région de Blue Mountain à Anniston, en Alabama, à Lucille (née Meads) et Huey Frazier.
Elle a épousé Frank Hilley le 8 mai 1951. Ils ont eu deux enfants, Mike et Carol.
Malgré l’emploi bien rémunéré de Hilley et celui de secrétaire de Frazier, le couple avait peu d’argent de côté en raison des habitudes de dépenses excessives de Frazier, ce qui a entraîné des frictions dans le mariage.
À l’insu de Hilley, sa femme se livrait fréquemment à des relations sexuelles avec ses patrons en échange d’argent ou d’évaluations de rendement supérieures.
Hilley commença à souffrir d’une maladie mystérieuse, tout comme son fils Mike, bien que les symptômes de Mike – que ses médecins attribuaient à la grippe gastrique – cessèrent brusquement lorsqu’il s’éloigna pour aller au séminaire.

Premiers crimes:

En 1975, après être rentré chez elle plus tôt en raison de sa maladie, Hilley est entré pour trouver Frazier au lit avec son patron.
Hilley se tourna vers Mike, alors ministre ordonné vivant à Atlanta, pour obtenir des conseils.
En mai 1975, peu de temps après une visite de Mike, Hilley a rendu visite à son médecin se plaignant de nausées et de tendresse dans son abdomen, diagnostiquant une douleur virale à l’estomac.
La maladie persista et il fut admis à l’hôpital, où les tests indiquèrent un dysfonctionnement du foie et des médecins diagnostiquèrent une hépatite infectieuse. Il est mort tôt le matin du 25 mai.

L’autopsie de Hilley, effectuée avec la permission de sa femme, a révélé un gonflement des reins et des poumons, une pneumonie bilatérale et une inflammation de l’estomac.
Parce que les symptômes ressemblaient beaucoup à ceux de l’hépatite, qui a été inscrit comme la cause de la mort de Hilley, pas d’autres tests n'ont été effectués.
Hilley avait une police d’assurance-vie modérée, secrètement souscrite par Frazier (devenue Mme Audrey Marie Hilley) au moment de sa maladie initiale, ce qui fit que sa femme désormais veuve, obtenu 31 140 $.

Trois ans plus tard, Audrey Marie Hilley a souscrit une police d’assurance-vie de 25 000 $ sur sa fille, Carol; un avenant de 25 000 $ pour décès accidentels est entré en vigueur en août 1978.
En quelques mois, Carol a commencé à avoir des nausées et a été admise à l’urgence à plusieurs reprises.
Un an après avoir déposé la police d’assurance sur sa fille, Audrey Marie a donné à Carol une injection qui, selon elle, atténuerait les nausées.
Cependant, les symptômes se sont seulement aggravés, avec Carol endurant engourdissement dans ses extrémités.
Après des tests médicaux ne décelant aucune maladie, le médecin de Carol, craignant que les symptômes soient psychosomatiques, lui fait subir des tests psychiatriques à l’hôpital méthodiste Carraway de Birmingham. Là, Carol reçoit secrètement, "pour l'aider à aller mieux", deux autres injections de sa mère, qui lui demande ne n'en parler à personne.

Un mois après l’admission de Carol à l’hôpital, son médecin a déclaré qu’elle souffrait de malnutrition et de carences en vitamines, ajoutant qu’il soupçonnait un empoisonnement aux métaux lourds pour les symptômes. Paniquée, Audrey Mariefait sortir Carol de l’hôpital l'après-midi même.
Le lendemain, Carol est admise à l’hôpital de l’Université d’Alabama. Par coïncidence, Audrey Marie Hilley a été arrêté pour avoir émis des chèques sans provision - ils ont été envoyés à la compagnie qui a assurait la vie de Carol, ce qui a entraîné l’expiration de cette police.
Les médecins universitaires ont concentré leurs recherches sur la possibilité d’empoisonnement aux métaux lourds, notant que les mains et les pieds de Carol étaient engourdis, qu’elle avait une paralysie nerveuse causant une chute du pied et qu’elle avait perdu la plupart de ses réflexes tendineux profonds.

Arrestation:

Les médecins ont remarqué les lignes d’Aldrich-Mees sur les ongles de Carol (lignes blanches de décoloration sur les ongles des doigts et des orteils).
Le 3 octobre 1979, le département des sciences judiciaires de l’Alabama a effectué des analyses judiciaires sur des échantillons de ses cheveux, révélant des niveaux d’arsenic allant de plus de 100 fois le niveau normal près du cuir chevelu à zéro fois le niveau normal à l’extrémité de la tige capillaire.
Cela indique que Carol a reçu de plus en plus de doses d’arsenic sur une période de quatre à huit mois.
Le même jour, le corps de Frank Hilley est exhumé et, à l’examen, a montre entre 10 et 100 fois le niveau normal d’arsenic.
Il a été conclu que Hilley et Carol avaient tous deux souffert d’un empoisonnement chronique à l’arsenic, l’empoisonnement de Hilley ayant été fatal.

Audrey Marie Hilley était toujours incarcérée en raison des accusations sur les chèques sans provision, lorsqu’elle a été arrêtée le 9 octobre pour la tentative de meurtre de sa fille.
La police d’Anniston a trouvé une fiole dans son sac, dont les tests ont révélé la présence d’arsenic.
Deux semaines plus tard, la sœur de Frank Hilley a trouvé un pot de mort-aux-rats contenant de 1,4 à 1,5 % d’arsenic.
Le 9 novembre, Audrey Marie Hilley a été libérée sous caution, après quoi elle s’est inscrite dans un motel local sous un faux nom et a disparu.
Alors qu’une note avait été laissée laissant supposer qu’elle "aurait pu être kidnappée", elle a été répertoriée comme fugitive recherchée.

Évasion:

Le 19 novembre, un cambriolage s’est produit chez la tante d'Audrey Marie. La voiture de l’occupant avait été volée, ainsi que des vêtements et un sac de nuit.
Les enquêteurs ont trouvé une note dans la maison disant : « N’appelez pas la police. Nous vous brûlerons si vous le faites. Nous avons trouvé ce que nous voulions et nous ne vous dérangerons plus. »

Le 11 janvier 1980, elle a été inculpée in absentia pour le meurtre de son mari.
Par la suite, les enquêteurs ont découvert que sa mère et sa belle-mère, Carrie Hilley, avaient des traces importantes, mais non mortelles, d’arsenic dans leurs systèmes lorsqu’ils sont morts.
Les restes de Sonya Marcelle Gibson, une amie de onze ans de Carol Hilley qui était morte de causes indéterminées en 1974, ont également été exhumés et examinés, mais on a découvert qu’ils contenaient seulement une quantité "normale" d’arsenic.
Gibson était l’un des nombreux enfants du quartier qui étaient tombés malades après avoir bu des boissons qu’on leur avait données lors de visites chez les Hilley.
Deux agents de police qui avaient été dépêchés pour enquêter sur un trouble que Hilley pour lequel avait appelé le 911, ont également signalé avoir souffert de nausées et de crampes d’estomac après avoir bu le café que Hilley leur avait offert.

Bien que la police et le FBI aient lancé de massives recherches, Audrey Marie Hilley est restée introuvable pendant un peu plus de trois ans.

Nouveaux noms, nouvelles vies:

Elle s’est d’abord rendue en Floride, où elle a rencontré un homme nommé John Greenleaf Homan III.
Elle utilisait alors le nom de Robbi Hannon.
Ils ont vécu ensemble pendant plus d’un an avant qu’elle se marie avec Homan le 29 mai 1981, et prenne son nom de famille.
Le couple a déménagé au New Hampshire. Elle parlait souvent de sa sœur jumelle imaginaire, "Teri", qui vivait supposément au Texas.

À la fin de l’été 1982, elle quitte le New Hampshire pour dire à son mari qu’elle devait s’occuper d’affaires familiales et consulter des médecins au sujet d’une maladie.
Pendant ce temps, elle s’est rendue au Texas et en Floride, sous le pseudonyme de Teri Martin.

Au cours du voyage, sous le pseudonyme de Teri Martin, elle a appelé John Homan pour l'informer que Robbi Homan était morte au Texas, mais qu’il n’était pas nécessaire qu’il s'y déplace, parce que le corps avait été donné pour la recherche médicale.
Après avoir appris à connaître "Teri" par téléphone, Homan a exprimé son intérêt pour la rencontrer. Elle a accepté, disant qu’il était nécessaire de mettre la mort de Robbi derrière eux.

En novembre 1983, après avoir changé de couleur de cheveux et perdu du poids, elle est retourne au New Hampshire et rencontre John Homan, se faisant passer pour Teri Martin, la sœur jumelle de son épouse prétendument « décédée ».

Une notice nécrologique pour Robbi Homan est parue dans un journal du New Hampshire, mais a suscité des soupçons lorsque la police n’a pu vérifier aucune des informations qu’elle contenait.
Les collègues de John Homan avaient également des soupçons au sujet de sa nouvelle "belle-sœur", et craignaient qu'un détournement de fonds soit en cours.
Un inspecteur de la police du New Hampshire a présumé que la femme vivant sous le nom de Teri Martin était en fait Robbi Homan, et avait mis en scène sa mort.
Les collègues concernés et le patron de Homan ont également découvert que le Medical Research Institute du Texas, où le corps de "Robbi" a été remis pour étude, était inexistant, tout comme l’église qui a fait l’éloge de sa mort.
Alors que le lieu de travail de Homan a été vérifié et aucun détournement trouvé, les autorités croyaient toujours que "Teri Martin" était peut-être une voleuse de banque fugitive nommée Carol Manning (supposition plus tard réfutée) ou recherchée pour d'autres accusations en suspens.

Entre-temps, "Teri" avait accepté un poste de secrétaire à Brattleboro, dans le Vermont, et avait été arrêtée.
Alors qu’elle était interrogée par des agents de l’État du Vermont, elle a avoué qu’elle était recherchée en Alabama pour des accusations de mauvais chèques et que son vrai nom était Audrey Hilley.
Le contact avec la police de l’Alabama confirma ces informations, en rajoutant qu'elle était également activement recherchée pour des accusations beaucoup plus graves.
Elle a été rapidement extradée en Alabama pour y être jugée.

Elle a rapidement été condamnée à la prison à vie pour le meurtre de son mari et 20 ans de plus pour avoir tenté de tuer sa fille.

Incarcération et Mort:

Audrey Marie Hilley Homan a commencé à purger sa peine en 1983 au Tutweiler Women’s Institute, une prison à sécurité moyenne.
Sa carrière de commis lui a permis d'être souvent affectée à la paperasserie, et elle était considérée comme une prisonnière modèle et silencieuse.
Ce bon comportement lui a valu plusieurs permissions d’un jour, dont elle est revenait toujours dans les temps.

En février 1987, on lui a accordé un laissez-passer de trois jours pour rendre visite à son mari, John Homan, qui avait déménagé à Anniston pour être près de sa femme.
Ils passèrent une journée dans un motel d’Anniston et quand Homan partit pour quelques heures, elle disparut, laissant derrière elle un mot pour Homan demandant son pardon.
Homan a rapidement alerté la police. Son évasion a déclenché une enquête sur la politique de permission de l’Alabama.

Cette fois-ci, elle ne disparu pas longtemps.
Quatre jours après sa disparition du motel, elle avait apparemment rampé dans les bois, son corps était trempé par quatre jours de pluies fréquentes et se sentait également engourdi après avoir été exposé à des températures qui tombaient en dessous de zéro.
Elle a trébuché sur le porche arrière d’une maison appartenant à une femme de la ville d'Anniston, qui l’avait connue à l’école primaire. Il était probable qu’elle avait demandé de l’aide à cette camarade d’école, mais la femme ne l’a pas reconnue après ne pas l’avoir vue depuis des années; et vu son état hagard, elle a alerté la police croyant qu’il s’agissait d’une femme de passage qui avait besoin d’une aide immédiate.

La police d’Anniston a alors convoqué des ambulanciers.
Les ambulanciers qui ont examiné Hilley ont déterminé qu’elle souffrait d’hypothermie et l’ont emmenée à un hôpital voisin pour y être traitée.
Alors qu’elle était transportée à l’hôpital, elle a subi une crise cardiaque et en est morte. C'était la fin définitive de sa cavale, le 26 février 1987.

. "Le coin du crime: Marie Hilley, l’empoisonneuse":
https://lecoinducrime.com/marie-hilley-lempoisonneuse/ (Podcast en français de 42 mn)

. Documentaire "Marie Hilley was a Master of Deceit" (Marie Hilley était une Maîtresse de la Tromperie):
https://www.youtube.com/watch?v=oN5l5p8r4M8 (Vidéo de 17 mn en VO avec st. anglais optionnels)
[avec interview de sa fille rescapée]

Wife, Mother, Murderer
Titres alternatifs : Wife, Mother, Murderer: The Marie Hilley Story
Réalisateur : Mel Damski
Scénario : David Eyre Jr.
Musique : Mark Snow
Pays : États-Unis
Durée : 96 mn
Sortie US :

Comment voir le film ?

Wife, Mother, Murderer
Regardez Wife, Mother, Murderer (1991) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques