Là-haut

8.4/10
Là-haut

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1031 critiques
publié le 09/08/2012 - 13:23
10
 

Trés plaisant

Je peux dire sans hésiter que pixar a marqué l'histoire de l'animation, pas seulement sur le plan visuel mais également pour la qualité des scénarios d'ailleurs le studios Disney ne s'y sont pas trompés en s'associant avec eux. Mais je ne m'attendais pas à tomber sur cette petite perle qu'est "Là-haut". Difficile de ne pas le trouver attachant et attendrissant dans un premier temps, mais ensuite c'est plein de fantaisie et d'humour dont le final évite avec intelligence un côté trop larmoyant avec un rythme relativement soutenu. Si vous hésitiez comme moi à le regarder je ne peux que vous conseiller de le voir au plus vite, vous tomberez sous le charme c'est évident.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 16/07/2012 - 20:26
8
 

Bluffant

Je ne suis pas un fan absolu des productions *Pixar*, mais sur ce film, je trouve que la prise de risque est réussi. La bande sonore accompagne très agréablement l'histoire. L'introduction révèle tout de suite son lot d'émotions. Les personnages humoristiques font leur office. Et enfin, l'action propose tous les genres qu'un DA peut amener. Bravo!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 02/06/2011 - 21:36
10
 

Surprenant!

Mon Pixar préféré avec Toy Story, j'ai été vraiment très très surprit par la magie de ce film. Après un Cars chiant, un Ratatouille moyen et un WALL-E mitigé, Pixar prend sa revenge avec ce Là Haut. Là Haut surprent par son emotion dégagé, on a envi de pleurer dès les 10 premières minute (quand on voit la vie du heros, émouvant). Pixar n'as jamais poussé ce coté là à ce point, se qui rend l'aventure plus intense. C'est impossible de décroché du film une seule seconde, enfin à mes yeux, j'ai été a fond dès le debut. L'humour du film fait mouche à chaque (l'oiseau et le chien en particulier). L'histoire est plus intérésant qu'on le croit, c'est une veritable lecon sur enormément de choses, sur la vie, et le fait de murir. Une incroyable aventure à ne pas raté, ce serai une erreur.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 02/06/2011 - 14:14
8
 

De l'amitié entre vieux et jeune

Pixar est bien connu pour ses films d'animation de très grande qualité. On se souvient tous (du moins ceux qui les ont vu) de Cars, ratatouille ou encore Wall-E. Il réitère leur coup avec un film d'animation basé sur une amitié naissante entre un vieux grincheux qui perd sa femme et un jeune scout maladroit un peu collant. Si on voit de suite le message positif du métrage, qu'en est-il vraiment de sa profondeur et de ses répercussions? Le film est-il aussi bon que les précédentes productions de ce célèbre studio? Et enfin, les voyages en maison, rentable ou grosse arnaque?

Le scénario, et certainement comme bon nombre de scénarios pour enfants, se base exclusivement sur un message positif lié avec une aventure fantastique. Je m'explique. On nous sert une introduction assez charmante avec l'amitié de deux jeunes enfants qui finissent par se marier et vivent heureux jusqu'à la mort de la jeune femme (qui est devenu une personne âgée entre temps quand même). Puis le papy souhaite réalisé le dernier v½u de sa tendre et défunte épouse en amenant ses cendres dans le lieu de ses rêves. Bien sûr, un jeune enfant va se trouver dans la maison au mauvais moment et partir avec ce vieux papy. Malgré les différences d'âge, de culture, de dynamisme, nos deux joyeux lurons vont devoir s'unir dans ce voyage qui regorge de dangers. Un scénario classique dans l'univers de l'enfance avec ce voyage initiatique où vont se mêler bons sentiments, aventure et frissons. Il faut quand même signaler que la mort est particulièrement présente dans ce dessin animé et elle y est traitée de manière fine et relativement intéressante. C'est une chose d'autant plus appréciable car elle est peut développée dans les dessins animés et en plus, les enfants se retrouvent souvent démunis face à la perte d'un être proche, ne comprenant pas se qu'il se passe.

Les graphismes sont vraiment réussis. Pourtant au début, j'ai eu un peu de mal avec les têtes un peu grosses et la morphologie du jeune héros qui ne ressemble pas à grand chose. Mais il faut dire que le tout est parfaitement en cohérence et que ce graphisme si particulier donne une ambiance particulière entre jungle et urbanisation. Bien entendu le graphisme du méchant ne trompe pas le jeune spectateur puisqu'il a vraiment une tête de méchant avec ses chiens arrogants et cruels. Le tout est très coloré et attire vraiment l’½il.

Pour ce qui est du rythme, les enfants ne s'ennuieront pas un seul instant. C'est rythmé, entre dialogues à tendance humoristique puisque le vieux ne peut pas voir le petit au début, et action en tout genre, on en a pour notre compte. Les courses poursuites sont infernales, les effets de caméra donnent une grande impression de vertige par moment, et on a vraiment l'impression d'être dans un vrai film. Je passerai sur la violence qui est assez absente du métrage, ce qui est appréciable par les temps qui court. Évidemment, on a aussi notre lot d'émotions sur tout dessins animés qui se respectent.

Au final, Là-haut est une réussite, une petite pépite de chez Pixar qui montre encore une fois toute sa maestria dans la réalisation de film d'animation. Une aventure qui ravira petits et grands et qui rassemblera en n'en pas douter les grands-parents et leur petits enfants.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 07/10/2010 - 12:58
8
 

Emouvant

Quand j'ai lancé La-Haut je m'attendais à rire, mais avec l'intro j'ai été calmée de suite... ca fait un choc ce genre d'intro ou on est face à de petits personnages composés de pixels mais si attachants et si tristes que ça te décrocherait des larmes! Le reste du film reste lui aussi dans l'émotion, un peu plus gai, parfois drole comme je m'y attendais mais plus dans l'émotion. Le message de ce film? je dirais "ne repousse pas tes rêves à plus tard" En resumé, très bon film... encore une victoire de pixar quoi!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 04/08/2009 - 07:09
8
 

Hoho je m'envole dans le ciel...

Encore un tres bon pixar. une histoire originale et poignante au service d'un message universel et tellement mature qu'on s'étonne à tout instant de s'émouvoir devant un tel spectacle.

Pas forcément la claque qu'a été pour moi Wall-E mais tout de même, les gars de chez pixar ne nous prennent pas pour de simple consommateurs de gags réchauffés avec des ogres verts pétomanes.

point de vue technique rien à redire c'est un émerveillement à chaque plan. Les plus blasés trouveront toujours à redire mais la patte pixar est vraiment jubilatoire. certain préfereront l'animation photoréaliste des studios squaresoft ou le côté cartoon de dreamworks, mais pixar mélange les deux pour nous livrer de petites perles d'animation et thematiquement riches.

Par exemple, pixar arrive a nous émouvoir lors d'une introduction magnifique totalement muette. voila ... ils ont tout compris a la maniere de provoquer chez le spectateurs des émotion qu'ils ont rarements ailleurs. Bien sur il y en a qui ne vont pas aimer qu'un film d'animation provaque ça chez eux , mais ça fait du bien aussi de pouvoir se sentir humain.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Blonde
Newbie - 15 critiques
publié le 01/08/2009 - 20:01
6
 

Mouais, mais bof

Un film d'animation qui se veux trop sentimental d'un coté que j'aime pas trop et un coté "drole" un peu lourdingue...

Pour rien arranger à l'affaire, je l'ai vu en 3D mais ça servait pas à grand chose... Ils n'ont pas fait le boulot nécessaire pour avoir de belles perspective. Y'a bien deux ou trois plan, mais sans plus.

L'histoire est moyenne, blindé de cliché. La dynamique pas terrible. Les dessins sont bons. Les personnages un peu chiant.

Un film à voir un mercredi après midi avec sa petite cousine.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?