Les Corbeaux (Régis Musset - 2009)

Les Corbeaux
Les Corbeaux
Réalisateur : Régis Musset
Votre note : Aucun(e)
6
Moyenne : 6 (1 vote)

Synopsis

Le dérèglement climatique a fortement perturbé la migration des corbeaux, qui se retrouvent totalement désorientés sur une île normande. Au travers de destins croisés: Sonia, médecin, et sa petite fille autiste Estelle venues sur l'île pour l'aider à mieux vivre; un ornithologue Jérôme Atlan enquêtant sur le comportement étrange des différentes espèces d'oiseaux; un gang de braqueurs venu "se planquer" après un braquage meurtrier.

Les habitants de l'île vont être confrontés à la violence des corbeaux. Les attaques se multiplient et la situation met la population en émoi. A cela s'ajoute la disparition mystérieuse de la petite Estelle. Est-ce une fugue ou un kidnapping ? Tout le monde se mobilise pour la retrouver.

Les corbeaux de plus en plus nombreux vont progressivement isoler l'île du continent en détériorant et coupant tous les moyens de communication. Qui pourra leur échapper ?

Musique : Guillaume Roussel
Pays : France
Durée : 180 min
Budget : 6 000 000 ¤

Anecdotes

"Les Corbeaux" est une mini-série française en deux épisodes de 90 minutes réalisée par Régis Musset et écrite par Laurent Scalese, diffusés les 26 Janvier et 2 Février 2009 sur TF1.

L'actrice principal Astrid Veillon a remplacé Ingrid Chauvin, malade, peu avant le début de la production.

Images :

Critiques Spectateurs

Etrange mini-série que celle-ci ! Quand on lit le pitch (des corbeaux qui envahissent une ville et deviennent hyper agressifs), on a de suite un sourire en coin en pensant au film d'Hitchcock "Les Oiseaux", et on se dit "Ils ont osé !", mi-amusé mi-consterné... Puis la curiosité l'emporte sur un...Lire la suite

Dans le même genre

Sur Horreur.net