Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Harry Potter 7

Nandrolone (Serial Killer - 718 critiques)
8
 

Il ne ce passe pas grand chose dans cet épisode, on est passé d'une ambiance sombre à une ambiance vraiment très très noir, négative, pessimiste, dépressive... On ce sent seul au monde avec nos héros dans un univers totalement vide, l'intrigue avance doucement. Le début est très intéressant.

Les personnages de harry, Ronald et Hermione ont pris un "coup de vieux" dans cet épisode, l'ambiance et les regards sont matures, comme pour marquer le passage de l'insouciance de l'adolescence vers l'age adulte et au début des responsabilités .

publié le 02/04/2016 - 17:42

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Tout d'abord le livre est mauvais, prévisible du début à la fin. Mais le film est bien. Il est different des autres Harry Potter. J'aime la scene avec les 3 magiciens devant la mort. Je trouve ce volet trés divertissant, et je trouve Drago de plus en plus beau. Ce film est assez sombre et bon, dans l'ensemble.
publié le 09/04/2013 - 15:09
Portrait de DorianGray

Enfin ... la fin ...

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
C'est que je l'attendais depuis longtemps, moi, la fin de cette série devenue ennuyeuse et où tout se sait à l'avance ... les premiers romans (les deux premiers en fait) apportaient une touche intéressante de condensé culturel anglo-saxon savamment orchestré ... avec le temps, exit la culture, bonjour les inepties de la fantasy pur jus qui décidément n'est point faite pour moi. Voici deonc venir l'adaptaion du dernier livre des aventures d'Harry, le sorcier crispant, toujours déprimé avec sa gueule de constipé perpétuel, ses problèmes, ses parents morts, ses problèmes, ses copains morts, ses problèmes ... et ça continue encore et encore ... c'est que le déb... Ah non ! C'est la fin !

Le dernier livre étant trop volumineux, l'idée des producteurs (ceux qui donnent et reprennent l'argent) était : divisons ce volumineux bouquin en deux parties ! Si l'idée est surtout financière, il faut avouer que le dernier livre était trop gros, trop vaste, pourvu de passages intéressants mais aussi de longues, longues histoires déviantes qui n'apportent rien ... mais rien au schmilblick ! J'étais donc circonspect car deux possibilités s'offraient au réalisateur. Soit faire deux films reprenant surtout les moments débiles et grandiloquents, soit faire deux films se concentrant sur l'essentiel et tentant d'apporter des lueurs dans les ténèbres créées par l'épisode précédent qui était, il faut bien l'avouer, le pire de toute cette série racornie. Et malheureusement, il s'agit plutôt d'un choix idiot en ce sens ... c'est la première solution (en auriez-vous douté) qui fut choisie ... Le scénario de cet épisode comprend dès lors des moments intéressants comme l'attaque de Bathilda (de coco) Tourdesac à Griffin Hollow, mais aussi des instants de pur ennui comme ceux tournant autour de la recherche des Horcruxes par Harry et Hermione ... c'est donc longuet, faiblard par moments, un peu noeunoeud, comme le reste de la série.

Les acteurs ... ben oui, les acteurs ... encore une fois, je ne le dirai jamais assez, le problème de ces films est qu'ils reposent sur six épaules trop faibles : Daniel Radcliffe dont le physique sans doute mis en valeur se ramasse avec la tronche plate et carrée de sole limande qu'il arbore à tout instant ... les sentiments ont l'air faux, parodiés, indécis ... un peu comme si une épée de Damoclès était suspendue au-dessus de la prestation de ce gaillard qui décidément n'a pas grand chose d'une vedette si ce n'est une montée étrange vers une gloire que je prophétiserai d'éphémère, maintenant que ces films d'HP sont terminés. Rupert Grint a fait des efforts (il a suivi des cours de dramaturge ou quoi le gamin ???) et donc sa prestation passe un peu mieux que par le passé. Toutefois, des trois, c'est lui le moins employé ... Quant à Emma Watson ... plus elle avance, plus elle me fait songer à ces étranges pétasses de high standing que certains friqués trimbalent avec eux le long de leurs routes balisées par l'argent des autres et les poufiasses faciles aux caractères agressifs ... elle me POMPE L'AIR littéralement avec ce jeu moitié pimbèche, moitié gamine boudeuse qui donne envie de lui coller des claques ... pour la petite histoire, voici maintenant qu'elle nous apporte son charmant mais inepte frère dans le milieu (mannequin et acteur, je vous demande un peu dans quel monde on vit !). Les autres acteurs sont étrangement "absents" ... mention spéciale aux incapables hystériques vraiment crispants que sont Tom Felton (qui devrait manger avant de ressembler définitivement à Kate Moche) et Helena Bonham Carter (bonne âme, bonne âme, mon cul oui !!!! elle hurle à qui mieux mieux, surjoue totalement un personnage déjà fatigant de base et se permet des dialogues d'une rare bêtise).

Les effets spéciaux comme toujours sont agréables, bien imaginés, en rapport avec le monde enfantin légèrement noir voulu par la créatrice .. on sent par ailleurs une volonté d'intégrer le tout correctement dans l'espace cinématographique, évitant ainsi un surmenage des pupilles ... l'image est belle, soignée, les couleurs savamment travaillées ... certes, de ce point de vue, c'est une réussite ... mais cela, je le dis souvent, c'est parce que je le pense fort, ne suffit pas à faire un bon film ... au final, HP 7/1 est un enième film fantasy pas trop mal ficelé mais qui ne se regardera pas dix fois de suite sans risque de lésions neuronales !

publié le 20/01/2012 - 10:00
Portrait de Sylvanhor

Rooonnnffflll... euh.. pardon

Sylvanhor (Graine de psychopathe - 242 critiques)
6
 
Un poil longuet cet avant-dernier Harry Potter... Les amourettes déçues entre Hermione et le rouquin nous font sourire mais le temps passe, nos petits sorciers avancent péniblement et l'on fini par bâiller. Pas mauvais, mais pas palpitant pour un sou non plus. Un épisode sombre, pessimiste, qui contraste avec l'immaturité des précédents. Certainement pas le meilleur en tout cas, victime de son statut d'épisode de transition à n'en pas douter.
publié le 05/01/2012 - 20:59

Mon avis

Eea-dj (Copycat Killer - 19 critiques)
10
 
Moi, n'étant pas très fan des premiers Harry Potter, celui là, ma étonné. Grasse à lui je suis devenue une fane. Ceci dis, il est vrai qu'il devient lourd, mais il est assez bien résumé envers le livre. Les effets spéciaux sont magnifique, comment imaginer: L'avoir fais sur un plateau de tournage. Les acteurs sont aussi super, ils vont très bien dans leur rôle. J'attend la suite avec impatience.
publié le 26/06/2011 - 10:33
Portrait de Alol7

Pas mal

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Cette première partie des Reliques de la Mort est plutôt convaincante même si je m’attendais à quelque chose d’un peu mieux.

Ce volet comporte des effets spéciaux très réussis, qui rendent le film très beau visuellement. Il contient aussi un peu d’humour (toujours grâce à Ron) et un peu d’émotions (Dobby à la fin). J’ai beaucoup aimé la scène finale qui rend la suite très alléchante et très prometteuse. Néanmoins, même s’il reste mieux que le précédent, je m’attendais à voir plus d’actions mais il reste tout de même très divertissant et l’histoire avance bien.

Cette première partie du dernier volet est donc pas mal même si je m’attendais à un peu mieux.

publié le 12/12/2010 - 18:55
Portrait de Matt

Beau mais lourd

Matt (America's Most Wanted - 339 critiques)
6
 
Ce 7ème épisode de la série Harry Potter se démarque par de nombreuses scènes d'actions spectaculaires , des personnages toujours attachants bien décrits . Malgré tout , cette 1ère partie m'a paru longue racontant trop peu de choses "majeures" . Voldemort ne fait pas peur , encore moins que dans les précédents opus . Néanmoins la scène du retour a Godric Hollow avec la vieille est très réussi. C'est donc pas fonciérement mauvais , quelques scènes sont intéressantes et la magie est toujours présente mais on s'ennuit ferme par moment . Comme quoi adapter un tome de 800 pages n'est pas aisé .
publié le 12/12/2010 - 09:50

Derniers commentaires