Cool As Ice

8.0/10
Cool As Ice

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1909 critiques
publié le 02/11/2009 - 19:22
8
 

Euuuuuhh ben YO quoi!

En me procurant cette daube, je m'attendais évidemment à une grosse bouZe bien fumante qui est toujours un plat de choix dans l'assiette de tout fin gourmet de nourriture intellectuelle avariée!

Malheureusement, si le film est effectivement une belle merde, son quotient nanardesque déçoit, manque de vigueur trisomique pour nos cerveaux exigeants. Quelques moments bien débiles qui font exploser de rire font l'affaire, à force de cool-attitudes à deux balles et de "phrases qui tuent(/puent)", mais malheureusement dilués dans un ensemble guimauve relativement ennuyeux. Le scénario est très mal conçu, bancal, aux enjeux quasi inexistants et mal répartis dans l'histoire.

Et ce qui devait constituer le plus, le truc qui fait toute la différence, ZE GREAT MC DJ PERFECT FOIRIEUSSE (MC: Master of Connerie) dont ont attendait tout, dans cette oeuvrette vouée à l'échec dès sa conception, à savoir Vanilla Ice, ne fait pas ce pour quoi on le vénérait d'avance: Etre ridicule...

Et oui, le constat est dur, très dur. Il fait mal, très mal, mais malheureusement Vanilla Ice joue bien, est plutôt naturel et sympathique dans son rôle, ce qui fait que l'on ne peut pas se fendre la gueule à ses dépends. Et ça, c'est vraiment ce qui m'a le plus déçu, sachant que j'attendais beaucoup de son interprétation au regard de ses prestations nanardes à la tv de l'époque, dans lesquelles il s'humiliait avec tellement de talent. Pas de bol, il a oublié de passer pour un con dans un film qui pourtant lui tendait largement la perche à coups de dialogues écrits par des élèves de CP en échec scolaire, de pseudo-potes tous sortis des cages à singes du zoo du coin, et de fringues qu'hésiterait à porter le bouffon d'une royauté perdue dans le trou du cul du monde.

Reconnaissons à ce film des musiques qui déchirent! Vraiment! Malheureusement, les scènes dansées sont juste au début et à la fin (vraiment excellentes), le reste étant de la musique en fond sonore.

Quant à Vanilla Ice, si on n'a pas eu la chance de se foutre de sa gueule comme on l'aurait tant voulu, ne soyons pas revanchard et reconnaissons lui un réel talent, qui n'a jamais été transformé par la suite, vu l'échec retentissant (mérité) du film au Box Office de l'époque...

7/10 quand même pour quelques fulgurances trisomiques qui ont tout excité mon connardomètre!

Et comme il faut toujours finir une critique sur quelque chose d'intelligent pour laisser une bonne impression, je ne dirais qu'une chose: YO!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques