Green Elephant

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 28/05/2012 - 20:34
2
 

Mon avis

Ce film avait fait tout un tollé lors de sa sortie au cinéma.... en fait, une seule projection a eu lieu et la réalisatrice du film (Svetlana Baskova) a même été bannie de son pays. Pourquoi? Pour pas grand chose en fait. Le film se déroule dans un goulag très petit, noir et crasseux où 2 ex-soldats sont en attente de leur exécution. De long dialogues qui ne mènent pas à grand chose de plus.... on attend qu'il se passe quelque chose. Mais lorsque ce quelque chose arrive, c'est sanglant, pervers et un petit peu dégueulasse.... sans plus! Je n'ai rien vu là-dedans qui vaille des vomissements en salle de projection! Choquant, oui. Vulgaire, assurément. Même la scène de viol, qui est très peu réaliste, m'a mise un peu mal à l'aise. Sinon, rien pour en faire tout un plat. C'est un film long, ennuyant et un peu gore. Est-ce que ça vaut la peine de regarder ça? La réponse est non. Passez à côté et vous n'aurez rien manqué, c'est certain.
Spif
Newbie - 4 critiques
publié le 14/10/2011 - 14:52
4
 

Mon avis

J'ai trouve que ce film etait assez malsain ! Une ambiance très glauque ! Visuellement pourri et j'avouerai qu'on aimerait pas se retrouve enfermé avc eux et puis la fin est vraiment bizarre avec quelques passages d'un gore malsain ! C'est vraiment un mauvais film sans intérêt.
Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 02/11/2010 - 20:31
6
 

Le film le plus extrême ?

Il faut le dire, ce film est à la limite du supportable. Mais à part ça, ça n'est pas d'une grande qualité, pas de travail visuel, ce film cherche seulement à provoquer des émotions violentes. Et sur ce point, c'est réussi.

Pendant 20 ou 30 minutes, on assiste à des scènes ou les deux ex-soldats enfermés dans la goulag commence à ne pas vraiment s'entendre. L'un est complètement dingue et l'autre un peu simple d'esprit. Mais, alors que ça aurais pu se calmer, après une petite sieste, "le dingue" se réveil et ... fait ce qu'un scatophile a envie de faire... En plus de ça, il présente ses déjections à son compagnons qui dormait encore pour qu'il les mange (comme lui), et là ça ne vas pas du tout entre eux, ça peut se comprendre. Puis, après quelques minutes où le dingue se fait battre par le bourreau, un flic (ou je ne sais quoi), constate que ce dingue, pour un ex-soldat, il n'a rien dans le ciboulot.

Mais c'est qu'une fois sorti de leur cellule avec le flic et le bourreau, que les choses sérieuses commencent. En effet, le flic demande au scatophile de lui sucer la (biiiip), ce qu'il fait (on ne vois pas, c'est suggérer, mais les viols qui suivent, on les voit !), et son compagnon devient d'un seul coup une bête enragée. On assiste alors a une horrible scène ou le gars étripe le flic. Mais ce n'est pas un étripage de gnognotte comme il y'en a des tonnes dans les petits films d'horreur .. Non, la c'est une scène terriblement éprouvante qui aboutie sur une scène de viol, de nécrophilie même ! Car le flic est bel et bien mort. Mais en plus de cela, il lui arrache l'œsophage et fait mumuse avec. Puis, il recouvre son compagnon (le dingue) de sang et lui masse la tête avec l'œsophage. Puis, pour finir, il souffle dedans en faisant une sorte de barrissement.

Les choses commencent à se calmer, la pire scène est passée. Le gars qui vient d'étriper le flic s'ouvre le bras avec un couteau dans sa folie, se vide de son sang et meure sous les lamentation du dingue qui se vautre par terre en "pleurant" (en produisant des sons disons). Alors, le bourreau l'emmène à l'autre bout de la salle en lui disant des trucs bizarre du genre "il y'aura au moins un témoin, vient avec moi", et il se pend dans une crise de folie. Il ne reste plus que le dingue, dieu sais ce qui va lui arriver, car le film est fini.

En résumé, c'est un film qui choque. La partie dans la cellules donne unes forte impression de claustrophobie, un gros malaise. Mais les scènes scatophiles, nécrophilies et homosexuelles sont bien sûr très difficiles à digérer, sans parler du gore... quant à l'histoire, c'est correct, j'ai trouvé des sous-titre anglais que j'ai traduit avec Google Traduction, ça n'est pas très claire au final, mais on comprend plutôt bien l'histoire. Personnellement, je ne conseille pas ce film, mais c'est une expérience, si il est interdit dans le monde entier, c'est qu'il y a une raison !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques