Haute Voltige

Critiques Spectateurs de Haute Voltige

7.0
Haute Voltige
Robert MacDougal, dit « Mac », est un gentleman cambrioleur qui peut se prévaloir d’une impressionnante carrière internationale, avec une prédilection pour les œuvres d’art. Sa virtuosité est telle, que rien ne semble pouvoir l’arrêter, ce qui en fait la terreur des collectionneurs et des services de sécurité.

Quand en Décembre 1999, une toile de Rembrandt disparaît du domicile de son propriétaire, les soupçons se portent inévitablement sur lui. La compagnie d’assurance est engagée à hauteur de plusieurs millions de dollars. Son meilleur agent Virginia Baker, « Gin », propose un stratagème pour piéger Mac, et le mettre définitivement hors d’état de nuire: elle endosse le rôle d’une voleuse, rencontre Mac et lui propose une association. Celui-ci accepte avec méfiance et réticence le projet de vol d’un masque chinois, au Palais de Bedford.

La minutieuse préparation du coup se fait dans le château que Mac possède en Écosse. Une certaine complicité semble s’installer, mais il a découvert son double-jeu...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de SatyrSatyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 28/09/2010 - 16:08
8
 

Méfiez-vous d'elle!

Bon film de Jon Amiel qui réunit pour le coup un casting de premier ordre, Sean Connery, Catherine Zeta-Jones, qui à eux d'eux donne un charme certain au film, pourvu de seconds rôles de qualité, Ving Rhames, Will Patton entre autre. Un scénario pour le moins astucieux et intelligent, qui garde tout son suspense jusqu'au bout. Sean connery égal à lui-même , toujours plein d'esprit et toujours aussi bon, Catherine Zeta-Jones qui joue à la hauteur de son partenaire en plus d'être belle, un parfait duo. Pas vraiment de temps mort, le film se résume à une histoire de cambriolage de haut vol comme l'indique son titre, de situations palpitantes à des situations émouvantes et intimes, le tout mené comme il se doit, pas de grosses surprises en vue mais un divertissement honnête et de qualité.

Devinez le film par sa tagline :

The world's biggest directors, the best special effects artists, pay tribute to...
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !