Haute Voltige (Jon Amiel - 1999)

Haute Voltige
Entrapment
Réalisateur : Jon Amiel
Votre note : Aucun(e)
7
Moyenne : 7 (3 votes)

Synopsis

Robert MacDougal, dit « Mac », est un gentleman cambrioleur qui peut se prévaloir d’une impressionnante carrière internationale, avec une prédilection pour les œuvres d’art. Sa virtuosité est telle, que rien ne semble pouvoir l’arrêter, ce qui en fait la terreur des collectionneurs et des services de sécurité.

Quand en Décembre 1999, une toile de Rembrandt disparaît du domicile de son propriétaire, les soupçons se portent inévitablement sur lui. La compagnie d’assurance est engagée à hauteur de plusieurs millions de dollars. Son meilleur agent Virginia Baker, « Gin », propose un stratagème pour piéger Mac, et le mettre définitivement hors d’état de nuire: elle endosse le rôle d’une voleuse, rencontre Mac et lui propose une association. Celui-ci accepte avec méfiance et réticence le projet de vol d’un masque chinois, au Palais de Bedford.

La minutieuse préparation du coup se fait dans le château que Mac possède en Écosse. Une certaine complicité semble s’installer, mais il a découvert son double-jeu...

Musique : Christopher Young
Durée : 113 mn

Anecdotes

Thriller.
Le film s'appelle "Traquenard" au Québec.

PRIX:
. Meilleur Acteur décerné par le Public pour Sean Connery aux European Film Awards de 1999,
. Meilleur Actrice pour Catherine Zeta-Jones décerné par le Public aux European Film Awards de 1999,
. "Favorite Actress" pour Catherine Zeta-Jones aux Blockbuster Entertainment Awards en 2000,
. BMI Film Music Award pour le compositeur Christopher Young aux BMI Film & TV Awards de 2000.
A noter d'autres nominations, dont Meilleur Acteur et Meilleur Second Rôle respectivement pour Sean Connery et Ving Rhames aux Blockbuster Entertainment Awards en 2000.

Critiques Spectateurs

Bon film de Jon Amiel qui réunit pour le coup un casting de premier ordre, Sean Connery, Catherine Zeta-Jones, qui à eux d'eux donne un charme certain au film, pourvu de seconds rôles de qualité, Ving Rhames, Will Patton entre autre. Un scénario pour le moins astucieux et intelligent, qui garde...Lire la suite

Commentaires

Trailer

Entrapment Trailer HD

Sur Horreur.net