La Malédiction de Lola

7.5/10
La Malédiction de Lola

Critiques spectateurs

Réalisateur: Li Hong Avec Francis Ng Chun Yu, Tian Yuan, Sui Junbo, Guo Qiang, Cai Jun

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 21/03/2011 - 22:25
10
 

Amour,mensonges et meurtres

La malédiction de Lola repose sur une histoire à priori simple, mais tellement bien mis en scène qu'on en oublie certains défauts.

Tian est une talentueuse, mais introvertie danseuse, qui écope du premier rôle après le mystérieux assassinat de la vedette du spectacle « Lola » la nuit de la première. S’attirant envie et jalousie de ses compères, elle se console dans les bras de l’éclairagiste Zhen – jusqu’à venir à le soupçonner du terrible meurtre…

La réalisatrice Li Hong nous sert donc un thriller à priori tout ce qu'il y a de plus simple, mais réussit par sa mise en scène à garder le suspense jusqu'au bout, sans laisser vraiment d'indices quant à l'éventuel meurtrier qui sème le trouble au sein de la troupe musicale.

Il s'en ressent donc une ambiance assez étrange tout le long du film, une tension qui certes naît suite aux meurtres, mais également dû aux relations des personnages, qui finalement sont tous plus ou moins liés.

La relation du couple est quelque peu ambigüe; chacun cachant quelque chose à l'autre, amour et meurtre sont les pièces maitresses, ou finalement s'en ressort une totale confusion quant aux sentiments des uns et des autres.

Et à ce niveau rien à reprocher à la réalisatrice, bien au contraire, le rendu est grandement appréciable et donne un ton plus réaliste. On se sent vraiment embarquer dans l'histoire de ce fait.

Le seul véritable bémol car malgré tout il y en a un qui se fait ressentir, réside dans la deuxième partie du film où le déroulement de l'action perd en vitesse mais pour finalement mieux rebondir sur la fin.

Bref, La malédiction de Lola est un beau et bon film si tentez que l'on soit adepte de ce genre de cinéma.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques