Boogie 3D

9.0/10
Boogie 3D

Critiques spectateurs

Réalisateur: Gustavo Cova Avec Pablo Echarri, Nancy Dupláa

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 28/04/2017 - 12:11
8
 

Délirant et jouissif

Boogie est un dessin animé auquel je n’avais jamais entendu parler mais sa jaquette a piqué ma curiosité dans les opérations Blu-Ray de mon magasin. Les critiques à son sujet m’ont décidé en moins de deux de me le procurer. Boogie est une jouissance comme je les aime : violent, humour noir, trash et pas correct. Pendant presque une heure et demie, c’est que ça !

Avant toute chose, ne tentez même pas (absolument pas) la voix française de cette production : c’est vrai que c’est immonde. On dirait une voix d’enfant (comme le personnage Titeuf) mais avec une voix rock pour être bad ass mais qui ne colle pas du tout au personnage et enlève toute crédibilité pour le coup. Sérieusement, j’ai pensé que les gens exagéraient et que je supporterai quand même la VF : après le générique de début, j’ai passé la Vostfr. Cette dernière est à l’inverse vraiment excellente !
Boogie est très plaisant visuellement, qui a du sacré relief même en 2D. Les aspects visuels et l’ambiance feront vraiment penser à Sin City. Il ne faudra pas de temps pour rentrer dans le vif du sujet et rentrer dans cet univers décalé et trash de Boogie. La production enchainera violence et humour trash (noir comme sexiste) pendant toute sa durée. Il faut honnête que le travail et l’imagination autour de cette déconnade est remarquable car il faut tenir pendant 1h30 environ. Et ça même si on ressent un léger essoufflement en s’approchant de la fin (qu’on ne pourra bien évidemment pas en tenir vigueur à tel point on aura été gâté). Si le rythme est totalement soutenu par une préférence d’offrir de l’action et de l’humour à gogo, c’est au détriment de son scénario. Oui certes, l’histoire n’a rien de spécial et se montre très simpliste mais cela reste largement convenable et suffisant. Personnellement, ce Boogie n’a rien de moins qu’un Transporteur de Jason Statham dans son écriture par exemple. Je regrette un peu la scène finale au Tribunal où c’est trop du n’importe quoi dans sa réalisation qui nous empêche de voir correctement ce qu’il se passe.

Boogie est donc une sacrée bombe cinématographique jouissive ! Entièrement rythmé, fou et délirant, ce dessin animé est réservé pour les gens qui aiment l’humour noir et décalé.

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 15/05/2010 - 23:48
10
 

L’inspecteur Harry d’Argentine…

… et il est vraiment pas content ! Ca va être Super !!!

Hommage aux flics issus des années 70-80 dont le célèbre Harry Callahan (C. Eastwood) qui incarne la mentalité des années 1970, avec un personnage qui tire en premier et qui pose les questions ensuite. Sauf qu’ici, aucun tabou ne résiste et plus indéniable : l’animation autorise tout.

Plus profond qu’il n’y paraît on à droit à une apothéose d’humour noir et de violence (pas toujours) gratuite. Tous les clichés du genre sont ici présents mais traité avec brio. C’est génial ! Du début à la fin et le doublage de grande qualité (n’hésitez pas à vous procurez la version vost).

Bref, j’ai découvert ce personnage et son univers à travers ce film et je ne peux que vous le recommander. Nan sérieux, c’est pas une question. Ce film fait mouche à tous les coups et si vous ne le regardez pas vous aurez surement une petite visite... ou je réfléchirai à deux fois avant de démarrer mon auto. En même temps, je dis ça je dis rien…

PS : Pour plus d’information sur l’origine du personnage et son illustre créateur : Roberto Alfredo Fontanarrosa. Je vous invite à consulter la « fiche ».

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques