Le Retour du Capitaine Nemo

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 23/10/2010 - 21:45
8
 

Quand je vernes dans les prés ...

Jules, le petit Jules, le vieux Jules a toujours réussi à inventer d'incroyables romans formidables et fantastiques ... souvent, les versions cinématographiques sont ... comment dire ? ... merdiques, c'est ça ! affreusement mal foutues, oui, on se rapproche, à fuir quoi ! Ici, il FAUT voir ce film, le plus proche, le plus terriblement compliqué, le plus alambiqué, le plus décoré, le plus coloré, le plus puissant ... rien que le titre te fera chier dans ton froc comme un cornichon de trente-quatrième catégorie ... LE RETOUR DU CAPITAINE NEMO !!!!

Nemo a été retrouvé congelé (comme un fishstick) ... il a vieilli le pauvre homme, écroulé comme les pierres d'un vieux château alsacien, il fait pitié, le vioc, il ressasse vingt fois les mêmes trucs, se fend d'aider les pays (pour se racheter d'avoir fait couler leurs navires dans le 1 ????), se met à créer sa propre société de produits congelés ... parce que ce capitaine, ce n'est pas NEMO ... c'est cap'tain IGLO !!!! Mais oui, putain, cette barbe blanche, ce sourire gouailleur, cette mimique de vieux grand père sympa, ce costume bleu marine, je l'ai reconnu au premier coup d'oeil ... aaaaah, le cap'tain Iglo, toute ma jeunesse dis donc !!! Putain ce que je suis content que Vernes ait fait un film sur ce splendide héros des dîners du mercredi avec grand-mamy après l'école et en attendant le souper bifteck (à la belge) frites avec le parents ... donc voici un film formidable qui égaillera vos papilles et réveillera vos souvenirs d'enfance ... ben putain, je ne savais pas que Vernes bouffait déjà des colins surgelés quand il revenait de l'école avec son poupa !!!

Donc, un film exceptionnel, il faut le dire : des décors merveilleux achetés au Tom and Co du coin dans le rayon aquarium, un sous-marin fantastique tout en miniatures plastic's way of life ... un scénario à vous déchirer le fion quand Nemo-Iglo est chargé d'en découdre avec Burgess Meredith qui se prend les pieds dans une interprétation formidable de savant fou ... des costumes exceptionnels qui vous feront saliver d'envie (aaaaah, avouez que vous voulez le même pour Halloween) comme Tor, l'androïde, sorte de Dark Vador de la préhistoire, les tenues moule-bites et grosses couilles colorées des marins, la cape du cap'tain Iglo qui ressemble à une vieille cape de Christopher Lee ... Non, mais, croyez-moi, c'est très bon, c'est ... c'est ... comment dire ... c'est bandant, tiens !!!!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques