Le Retour du Capitaine Nemo (Alex March, Paul Stader - 1978)

Le Retour du Capitaine Nemo
The Amazing Captain Nemo
Réalisateur : Alex March , Paul Stader
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Synopsis

Dans un sous-marin coincé dans les rochers, deux militaires américains découvrent, congelé dans les glaces, le Capitaine Nemo.

S’étant volontairement cryogénisé voici cent ans pour échapper à la mort alors que le Nautilus était pris au piège, le célèbre explorateur, savant de génie et bienfaiteur de l’humanité, va pouvoir reprendre sa quête de l’Atlantide, le continent englouti.

Mais avant cela, pour remercier ses libérateurs, le Capitaine Nemo va mettre sa science au service du bien afin de contrecarrer les plans diaboliques du Professeur Cunningham, savant fou et mégalomane, visant à détruire la planète...

Le film complet en VF

Le retour du capitaine Nemo 1978

Anecdotes

Ce téléfilm est inspiré du personnage du Capitaine Nemo, créé par Jules Verne dans ses romans "20 000 Lieues Sous les Mers" et "L'Île Mystérieuse".

La version de 101 mn est une version cinéma. "The Amazing Captain Nemo" étant à l'origine une mini-série TV de 150 mn réparties en 3 épisodes.

Musique : Richard LaSalle
Pays : États-Unis
Durée : 101 mn ou 150 mn

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Jules, le petit Jules, le vieux Jules a toujours réussi à inventer d'incroyables romans formidables et fantastiques ... souvent, les versions cinématographiques sont ... comment dire ? ... merdiques, c'est ça ! affreusement mal foutues, oui, on se rapproche, à fuir quoi ! Ici, il FAUT voir ce film...Lire la suite