Dead Space : Aftermath

Critiques Spectateurs de Dead Space : Aftermath

5.4
Dead Space : Aftermath

2511. Trois ans se sont écoulés depuis qu’Isaac Clarke a combattu les nécromorphes puis détruit le monolithe, cette pierre qui leur donnait naissance. Trois ans pour qu’une équipe soit envoyée sur la planète Aegis VII afin d’y retrouver d’éventuels fragments du monolithe pour de l’étudier. Mais, bien évidemment, d’étranges phénomènes se reproduisent. Comme la folie naissante de Nick Kuttner, qui pense apercevoir sa fille décédée partout où il va. Ou encore une nouvelle infection de nécromorphes qui va toucher le vaisseau O’Bannon.…

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de CrowdeadCrowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 15/05/2012 - 00:33
6
 

Mocheté !

Apres un premier film sur l'univers du jeu vidéo, 3 ans plus tard, on a le droit a un nouveau métrage. Alors que le premier était un prologue au premier épisode, celui si semble être plutot la suite du deuxième jeu.

Dead SPace Downfall était correct mais souffrait de dessins pas top et d'une incapacité de la part des "artistes" a rendre les scènes d'actions vivantes et intéressantes, ce qui est un peu con pour un film d'action. Et bien dans Dead Space Aftermath, on change un peu de direction. Tout d'abord, on suit le récits de survivants. L'idée est sympathique et plutot bien exploité avec une pate graphique différente selon chaque personnage. Les scènes sont bien fichu mis a part sur la fin ou ça part un peu dans l'hyper prévisible et surtout très kitsch. Par contre, l'ambiance n'est plus conforme aux jeux, le bestiaire ne ressemble pas à grand chose et on en va presque a se demander pourquoi ça se nomme deadspace. Il y a des fragments de monolithe mais à part ça... Enfin, les passages en pures images de synthèses sont probablement les plus moches qui n'ont jamais été faites. Comment on-t-ils osé ? Un véritable vomitif. Textures grossieres, un nombre de polygones comptables sur l'écran (les visages des personnages sont tout carré) avec une animation gerbante. Le travail a été fait par dessus la jambe. Enfin, la structure même du film est décousu. Certaines mini-histoires sont sympa, mais d'autres n'ont aucun interet ou ne semblent pas cohérentes.

Bref, un dessin animé pour les fans, manquant d'unité, d'images potables et d'interet. Pour les curieux.

Devinez le film par sa tagline :

Small girl. Big imagination. Massive adventure.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !