Ghost Pirates: L'auberge de la peur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 24/03/2011 - 13:12
8
 

Un menu ectoplasmique ! Un !

Ralf et ses deux enfants emménagent dans une vieille auberge qu’il compte rénover. Seulement, il n’avait pas prévu l’arrivée impromptue d’un trio de fantômes qui hantent les lieux depuis 400 ans pendant que les clients dégustent leur repas ! Parfois, les surprises les plus simples sont aussi les plus savoureuses. L’auberge de la peur est une petite production télévisuelle allemande qui ne paye pas de mine et pourtant, il s’en dégage une bonne humeur communicative qui permet de passer un agréable moment.

De par certains aspects, Ghost pirates se rapproche de l’esprit gentillet de Casper. Des fantômes qui se veulent davantage bougons que méchants lorsqu’on les dérange. Une famille en perte de repères, ainsi qu’un vil mécréant cupide déterminé à récupérer le trésor caché des spectres. Si tant est que l’on désire se détendre devant une comédie fantastique ou que l’on décide de le regarder avec les plus jeunes ou même les réfractaires au cinéma de genre, L’auberge de la peur est un choix tout disposé pour combler vos attentes.

Car, il se devine facilement que le film de Holger Haase se destine avant tout à un public familial. Certes, le scénario utilise le bon vieux cliché qui confronte une famille en difficulté face à un événement extraordinaire dans un cadre nouveau, mais il est difficile de lui en tenir rigueur. Outre des effets spéciaux très respectables compte tenu des modestes moyens alloués, le rythme ne dispose d’aucun temps mort. À aucun moment, l’ennui ne pointe le bout de sa truffe malodorante. On ne cachera pas que, dans le fond, cela demeure très classique. Il n’empêche que cette gentille histoire d’auberge hantée fonctionne à merveille.

Bref, L’auberge de la peur se révèle être un sympathique divertissement qui n’a d’yeux que pour proposer un récit engageant, ponctué de suspense (pour les plus jeunes), d’un humour omniprésent, ainsi que de bonnes péripéties pour saupoudrer le tout. Une recette conventionnelle qui, comme on peut le constater, reste toujours aussi plaisant à l’œil et aux oreilles si l’on s’implique un minimum. Une agréable distraction qui détendra toutes les tranches d’âge de 5 à 77 ans le temps de 90 minutes. À savourer quand c’est encore chaud !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques