Attack the Block

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 14/05/2014 - 01:10
6
 

A peine moins évolué que les racailles

Bon ! Dans ce film attendez-vous a un grand moment de "racailles attitude" Voyez ce les petites frappes de la banlieue de Londres d'une bêtise incommensurable. Ils se mettent a 4 pour agresser une jeune fille bien sous tout rapport et puis vient l'arrivée de cette créature de l’espace dont l'aspect évoque un croisement entre un chien et un ours. Et voilà que la racaille en chef tue cette créature volontairement sans même chercher à comprendre. Sauf que la créature tout comme les racailles a aussi des potes, beaucoup plus redoutable ! Certes l'idée en soit n'es pasr mal. Après il faut supporter l’incessant numéro des racailles ....voyez les gars, ils minimisent l'agression de cette fille qui va devoir faire ami ami avec eux. De plus on nous présent au-dessus de nos racailles, les gros voyous cette fois, j’aime bien comment le voyou en chef se croit obligé de pointer un flingue sur son lieutenant pour se faire obéir....que je sache le chef de la police ne pointe pas un flingue sur ses hommes lui... enfin vous voyez ou je veux en venir pour expliquer à ceux qui seraient tenter d'admirer ce genre d'ordure leur fonctionnement... Et puis surtout ce qui est hyper-énervant, voilà c'est jamais de leur faute. La racaille en chef a cette phrase : "ce sont les autorités qui ont créé cette chose pour lutter contre les noirs, tout comme ils ont créer les armes et la drogue" Tout a fais... ce sont des avions de l'armée qui larguent les armes et la drogue sur les cités c'est bien connu. Disons que ça va un temps, mais c'est vite énervant.
Gore_fanatik
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 12/03/2014 - 21:47
6
 

Block busters

Un film inégal mais globalement sympathique. La force principale du film c'est son aspect généreux et volontaire, n'hésitant pas à multiplier les scènes sanglantes et à faire attaquer ses bestioles voraces et phosphorescentes. Le scénario reprend un peu les codes du film de zombies et les transpose à l'invasion extraterrestre. Le problème majeur du film c'est ses protagonistes. Même si la morale du film sauve les meubles (en gros, chaque connerie/aggression à ses conséquences et il faut les assumer), le fait d'avoir des kaïra comme héros finit par rapidement énerver, surtout que la plupart frisent le ridicule (le fils de bourge qui se prend pour un caïd, la caricature de leader mutique et qui tire tout le temps la gueule parce qu'il a un passé sombre t'as vu, les gamins qui imitent les blaireaux qui leur servent d'exemple..). On a souvent envie qu'ils se fassent bouffer et qu'on passe à autre chose. Concernant les autres acteurs, ils sont sous employés ou carrément insipides. Mais visuellement le film est plutôt réussi, et se suit bien. A voir par curiosité.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 25/11/2012 - 15:05
6
 

Fu** the E.T

M'ouais bof,déjà d'entrée ça commence mal avec cette bande de jeunes de banlieue qui ont un niveau de vocabulaire proche du néant,agressent une jeune femme(tu parles d'une surprise),puis un extra-terrestre s'écrase à proximité. Les jeunes le tue,viendra ensuite tout une bande de monstres venus de l'espace qui ne ressemblent à rien:des espéces d'aliens-gorilles aux dents vertes fluos. Ce n'est pas complétement mauvais,on a droit a 2-3 bonnes scénes gores,mais au final on n' a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il faut dire que le rap,les répliques de jeunes débiles,la drogue ou autre guerre des gangs,ce n'est pas du tout mon truc. Vous l'aurez compris,cette histoire d'invasions extra-terrestre n'est qu'un pretexte pour parler des problêmes de banlieues,car bizarement les adultes sont complétement absents de cette histoire alors que des jeunes trainent dans la cité au milieu de la nuit,je crois que le message est clair,c'est fort louable mais c'est remplit de clichés et je crois qu'on le savait déjà que l'absence parentale était à l'origine de bien des maux. Tout juste sympa,à voir au moins une fois mais pas inoubliable.
Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 14/10/2012 - 01:00
6
 

Un avis

Sympa mais sans plus, il y a rien d'extraordinaire dans ce film. A vrai dire, je m'attendais a beaucoup mieux... méme si il reste marrant à visionner. Les extra terrestre sont plutot assez basiques, pas du tout originaux. Le scenario lui n'est pas mal, mais que sur papier. Pour cuux qui aiment les teen movie, il est pour vous.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 13/03/2012 - 11:35
6
 

Trou d' uc vs singes

Film pour ados sans grand intérêt qui n'est pas drôle, et qui ne fait pas peur. On a même pas droit au très célèbre humour British! Les producteurs de Shawn of the dead sont décidément tombés bien bas. On est loin des aventures de notre tumultueux rouquin, même si on retrouve ici son gros copain Hippy.

Le quartier d'une bande de voyous d'une douzaine d'années se retrouve bombardé d'une pluie d'Aliens. Les deux camps se lance dans une guerre qui se terminera par la capitulation des un ou des autres. Plutôt alléchant pour une parodie! Mais sans parodier grand chose, et pas drôle pour 1 sou. Nous avons donc de la parodie que le scénar lourdingue et loufoque. J'ai pour ma part de plus frôlé l'endormissement, pourtant il se passe des choses, mais toujours sans grand intérêt. Si pas humour, alors science fiction? Je suis obligé de répondre oui, car il faut bien classer ce Attack The Block quelque part! La c'est pareil, rien d'alléchant. Des Aliens touts noirs avec plusieurs rangées de dents fluo! Qu'on dirait des singes croisés de chiens. Tellement foncés qu'on ne vois pas le moindre détail, si ce n' est les chicos.

C'est quand même bien tourné et pas trop mal interprété. Encore une spécial pour le doublage Français. Des ados doublés pas des adultes aux voix super grave. ça peu faire bizarre.

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 06/02/2012 - 21:54
8
 

De l'alien et de la racaille

C'est sûr qu'en voyant une jaquette aussi appétissante, il était assez logique que je regarde ce film avec une avidité non dissimulée. Je veux, les créateurs de Shaun of the dead, film innovant dans le domaine du zombie et de l'horreur, avec l'un des acteurs dedans et en plus, une bande d'aliens envahissant un quartier mal famé de Londres et voulant en découdre avec de la jeune racaille. Bon alors évidemment, on sait que dedans il va y avoir de l'humour, il n'y a qu'à voir la gueule des jeunes acteurs et puis la présence de Nick Frost va indéniablement ajouter une touche de drôlerie dans ce métrage qui mêle habilement action, science-fiction et fantastique. Mais alors qu'attendre de ce métrage qui prend pour héros des jeunes racailles détestables? L'axe sociologique sur le mal être de ces jeunes de banlieue est-il bien abordé?

Le scénario est assez sympathique bien qu'étant basique et finalement pas très recherché. Pour faire simple, des extraterrestres qui sont un mixe entre des gorilles et des loups aux dents bleus, tombent en masse sur une cité londonienne. Ils se mettent alors à attaquer une bande de jeunes malfrats de façon hargneuse et vivace. Cette bande va alors tout faire pour se protéger et protéger les gens de leur quartier, de leur bloc. C'est assez simple, mais c'est relativement efficace, car le film ne comporte aucun temps mort et on ne s'ennuiera jamais devant ce film. Néanmoins, l'utilisation de jeunes racailles braquant et menaçant de jeunes filles dans les rues en tant que héros n'est pour moi pas une bonne idée. Pourquoi? Parce que dès le début du film, on les prend en grippe et l'absence de sentiments ou de remords dans leurs actions en devient presque insupportable, même s'ils vont par la suite aider la fille qu'ils ont braqué. De ce point de vue, le coté sociologique est totalement raté car la seule excuse pour tous ces vols et cette violence, c'est qu'ils sont malheureux dans leur vie et qu'ils doivent se débrouiller seul. On s'en fout, et on peut s'en sortir différemment malgré les épreuves de la vie. C'est assez violent comme sentiment, car on prend vraiment du plaisir à voir certains personnages mourir alors que l'on est censé avoir de l'empathie pour eux.

Les acteurs ne s'en sortent pas trop mal. Mais encore une fois, on voit la difficulté de s'éloigner des clichés perçus dans bon nombre d'habitants des cités. Le groupe est assez hétéroclite, avec une paire de black, le chef et un intello, un blanc à la grande bouche, un chinois à fleur de peau, un métisse à la coupe afro, mais malheureusement, aucun ne suscite un quelconque intérêt malgré les quelques coups d'humour et de fulgurance qui parcourent le film. Heureusement que Nick Frost est présent, car avec son flegme et son physique imposant, il donne un élan de drôlerie sur le film, tout en ayant le cul visé sur un canapé pourave. Quant à l'actrice féminine jouant l'infirmière braquée, elle reste gentille, mais c'est bien tout. Elle se fait passer pour la conconne de service qui préfère s'allier à des connards que de perdre sa vie en se démerdant toute seule. Bon, ceci dit, les acteurs ne s'en sortent pas trop mal et c'est surtout leurs personnages qui sont détestables. Il reste tout de même les deux petits garçons, Blême et Chaos, qui sont bien marrant et totalement insouciants.

Par contre, un point que j'ai trouvé vraiment réussi, ce sont les effets spéciaux et les designs si particuliers des aliens. En effet, outre leur apparence globale mi-singe mi-loup, ils possède un petit quelque chose d'inédit qui m'a vraiment plu. En gros, ils n'ont pas d'yeux, mais lorsqu'ils ont la bouche fermée, on voit comme une paire d'yeux bleus, sauf qu'ils s'agit de leur bouche avec des dents fluorescentes. Leur allure est vraiment menaçante et leur dentition ferait frémir n'importe qui. En plus de cette aspect, leur animation est réussi et leur pelage noir sombre fonctionne à merveille durant la nuit. Bien entendu, il y a quelques effets gores, mais ils sont minimes. Certains passages sont plutôt réussis comme le couloir dans le brume, le ralenti à la toute fin du film ou encore la découverte de la cause de l'attaque avec la lumière bleue. La fin reste prévisible et sans grande surprise ce qui est un poil décevant.

Au final, Attack the block est un film divertissant, rythmé et plutôt bien ficelé. Malheureusement, le choix des personnages reste discutable pour moi, car il donne du crédit à des bandits alors que ces derniers ne font quasiment rien pour se faire pardonner ou racheter. Bien au contraire, on va les ériger en héros alors qu'ils ne font cela que pour sauver leur peau. le coté sociologique avec le malaise des banlieusards restent superflu et n'est qu'un prétexte pour lancer des aliens dans une cité. Ceci dit, ça reste tout de même de bonne qualité et cela se suit sans aucun problème. A voir au moins une fois pour les aficionados du genre et pour ceux qui aime Nick Frost.

Portrait de Athena21300 Athena21300
Newbie - 12 critiques
publié le 03/01/2012 - 01:18
8
 

Les critters ont grandi

Pour ma part j'ai trouve ce film bien mené. Idée sympathique de faire d'une bande de délinquants les sauveurs de leur block. Humour second degré, scènes gores et aliens originaux. Un bon moment devant ce film.
Portrait de Grandpa Grandpa
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 12/12/2011 - 22:41
8
 

J'ai dû rater un épisode...

La première fois que j'ai vu attack the block, une seule question m'a bouffé le cerveau pendant une bonne partie du film : avec le bordel qu'ils foutent dans les couloirs de l'immeuble, les voisins dorment-ils encore ? Mais que fait la police? Fin si, ils arrivent à un moment important du film(lol)... voili voilou, ça fait presque deux questions même. Bon,j'ai vu la version française bien caricaturale de nos cités avec les wesh bien, tout le débalage verbal qui suit avec, la planque à beuze, le rap, bref tout le toutim. Sinon mis à part ces quelques défauts, le film est bien rythmé, quelques situations drôle comme quand nick frost et un pote sur un seul et même plan, affalés dans le canapé, recrache une bouffée de weed, 1h aprés. Pis les acteurs sont bons, pis y'a nick frost, pis les créatures sont trés originales et stylées, pis les c.g.i sont bien utilisés, et le peu de gore que l'on voit est réussi. Non sérieusement ça aurait pu être une sacrée bonne surprise, c'est une demi surprise malheureusement. Il reste malgré tout, un trés bon divertissement. Un petit tour au 19ème?
Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 257 critiques
publié le 12/12/2011 - 14:01
6
 

Avis paresseux

Drôle d'idée que d'avoir fait d'une bande de délinquants, directement antipathiques car agressant d'emblée une jeune femme, les héros de ce film de science-fiction. Certes c'est original, mais c'est difficile de s'attacher à ces jeunes crétins confrontés à une menace stellaire qu'ils ont bien mérité.

Mais mis à part ces considérations purement subjectives, Attack the Block reste un film de science-fiction/horreur très correct, avec des bestioles originales, très agressives, et qui ont de la gueule (phosphorescente).

La réalisation est en outre très efficace, de même que les acteurs incarnant leurs personnages têtes à claques de manière très crédibles. On notera aussi la présence de Nick Frost (Shaun of the Dead) dans un rôle secondaire amusant.

Bref, pour ma part, le seul gros défaut du film est d'avoir choisi de se focaliser sur des personnages antipathiques, mais les amateurs de créatures extraterrestres peuvent sans problème se laisser tenter par ce film.

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 04/12/2011 - 18:16
6
 

Yamakasis VS The Critters

Effectivement c'est sans prétention , on est face à une production simple, mené honnêtement et permettant à chacun de se divertir à sa manière. L'objectif de base du film semble ainsi rempli car on remarque un mélange équilibrée en horreur , action et humour. Les acteurs sont pas mauvais, les petits gamins sont bien trouvés et remplissent leurs rôles honnêtement sans surjouer. Le scénario reste dans un cadre conventionnel sans y apporter une originalité au contraire on sent les influences entre les Critters, Predator ou encore 28 jours plus tard... Dernier conseil : éviter la version française, les doublages sont affreux :! Conclusion : Divertissant mais sans plus. Bonus Time : Les deux Gamins de 9 ans.

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques