Evil Dead

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de jimmy mj

Truc de dingue tout le sang

jimmy mj (Copycat Killer - 36 critiques)
9
 

Truc de dingue tout le sang qui gicle de partout dans ce remake d'evil dead !!!
Hormis ce petit détail ... Le film est juste génial, très efficace !!
(La pauvre fille n'empêche .. Ça commence par une désintox puis ça fini .. Très mal).

publié le 17/01/2017 - 00:07

Encore des morts! Encore des démons!

Oakraven33 (Copycat Killer - 52 critiques)
9
 

Franchement dernier film d'horreur old school en date, c' est assez remarquable en ces temps de disette. En plus je suis allé au cinéma en me demandant ce qui m'attendais, étant un irréductible fan des originaux... J'ai été heureusement surpris de retrouver le même esprit que dans l'original.Un univers violent et viceral .La nature même du cinema d horreur. Et ma foi, ça fait du bien.

publié le 28/01/2015 - 22:07
Portrait de Parechoc

Mon avis

Parechoc (Newbie - 3 critiques)
9
 

Forcément, s'attaquer au film monument qu'est Evil dead était un pari plus que difficile à relever. Le film s'en tire vraiment bien, ambiance glauque, scénario qui se démarque intelligemment de son ainé. effets spéciaux au poil (on ne lésine pas sur les scènes choc...) et le suspens est mené jusque dans les dernières minutes. on retrouve beaucoup de références aux opus précédent tout en clin d'oeil, on sent que ça a été bossé et que ce n'est pas un simple remake comme tant d'autres. malgré tout il manque un petit quelque chose pour que le film devienne "culte" comme les précédents. Bref un très bon moment pour les amateurs d'horreur et de frissons!

publié le 09/08/2014 - 20:42
Portrait de Nemo89

Nettoyez moi tout ce sang

Nemo89 (Copycat Killer - 59 critiques)

Evil dead nouveau du nom. Très bon film pour les amateurs de gores (j'en fais parti). L'histoire reste simple mais efficace. Le film arrive notamment à se démarquer de l'oeuvre original tout en gardant les codes de son aîné et qui ont d'ailleurs fais sa renommée (je pense bien sûr à la tronçonneuse).

Il y avait longtemps que je n'avais vu quelque chose d'aussi gore et rien que pour ça il vaut la peine d'être vu. 4/5

publié le 14/07/2014 - 10:40

EvilDead pas mort

Langanay (Serial Killer - 859 critiques)
8
 
Assez surprenant, car sans pasticher ou copier bêtement l'oeuvre initiale. On se retrouve face un film efficace, qui ne lésine pas sur les effets gores, et ne laisse pas de temps mort. Alors, les acteurs ne sont pas très marquants ou crédibles, mais ça suffit. C'est donc une très bonne surprise que cette Evil Dead cuvée 2013.
publié le 10/04/2014 - 23:44
Portrait de Warhammer

Pas assez Evil.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Alors je lis sur le boitier DVD la phrase suivante: "Absolument et incroyablement génial". Il ne faut quand même pas exagérer, non? Je vais un peu jouer l'empêcheur de tourner en rond et au risque d'en étonner plus d'un, moi je n'ai pas trouvé cet Evil Dead version 2013 si formidable que ça. Pour commencer ce film souffre de l'inévitable comparaison avec ce film culte de l'horreur qu'est Evil dead de Sam Raimi, souvenez-vous de cette ambiance "evil" à souhait de cette cabane perdue au fond des bois.Ainsi je regrette que cette nouvelle mouture en soit presque totalement dénuée, par ailleurs pourquoi nous plomber le début du film par une histoire de droguée qui cherche l'isolement dans cette cabane? Cela n'apporte absolument rien à l'histoire de base,pire ça rend les 15 premières minutes assez chiante à suivre d'autant que les acteurs sont peu charismatiques. Puis vient l'arrivée du premier démon,là encore cette version-ci ne peut soutenir la comparaison avec son glorieux modèle. J'en appelle à vos souvenirs avec cette apparition aussi inattendue que flippante qui en a fait sursauter plus d'uns,rien à voir donc avec cette nouvelle version prévisible et sans une once d'originalité. Mais attendez il y a bien un domaine dans lequel cette version surpasse l'ancien, c'est le gore!! Ce dernier se révélera sacrément bien foutu et parfois bien malsain avec un final détonnant,encore heureux que bien des années plus tard cet Evil Dead 2013 fasse mieux. Pour conclure Evil Dead 2013 est juste pour moi un bon film gore de plus mais ne pourra en aucun cas devenir culte comme l'ancien Evil Dead.
publié le 09/12/2013 - 13:49
Portrait de Sweeneytodd

Top!!

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)
10
 
Vraiment le top du top ce film, beaucoup plus gore que l'original. Les acteurs sont super bons et les scenes magnifiques. Un seul regret / que le film ne dure pas assez longtempz et que j'aurais bien voulu qu'il y ait un petit clin d'oeil à Bruce Campbell.
publié le 29/09/2013 - 11:59
Portrait de JasonChris5

Remake Excellent !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
Ce remake est a l'image meme de son original ou Sam Raimi y participe quoi de mieux franchement ! Le scenario a quelques détails pres sur les personnages pour apporter une nouveauté est tout simplement super !, les acteurs sont d'un talent exceptionnels, les scènes meurtrieres sont particulièrement sanglantes, avec les nouveaux effets spéciaux d'aujourd'hui c'est certes un plus tres avantageux, mais toujours avec cette meme agressivite malfaisante, assoiffée de sang, ne reclamant que du sang, sans la moindre baisse de regime dans le deroulement de l'action, tout simplement parfait ! et un final au somment, un suspense qui va vraiment jusqu'au dernier instant a savoir comment notre survivante va s'en sortir et dans quel etat ...
publié le 18/09/2013 - 22:32
Portrait de Plissken

Respect !

Plissken (Newbie - 6 critiques)
8
 
Quand j'ai vu qu'un remake d'Evil Dead (I et II?) était en train d'être réalisé, je me suis promis de ne jamais le regarder. Trop fan du deuxième, d'ailleurs nettement meilleur que le premier par son style excessif, unique et un rien amateur. Heureusement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! (auto-satisfaction au passage). Bon, évidemment je n'ai pas vécu l'expérience cinématographique la plus terrifiante, mais je reconnais que l'univers de ce remake est plus que dévorant en terme d'horreur premier degré, très à la mode mais jamais inutile et ridicule par rapport à l'histoire. Jamais le réalisateur, d'après moi, ne cherche à copier le côté grand guignolesque de Raimi (question aussi de moyens et d'époque), préférant poser une histoire structurée sur laquelle se greffent excessivement et délicieusement des scènes gores vraiment très réussies. La jeune femme démembrée et sanguinolente qui parle à son ami, la scène du sac en plastique sur le visage de l'enterrée, la séquence de l'automutilation de main (excellente variante inattendue de la version originale!!): rien que pour tout ça, le film a sa propre existence. En fait, ce sont les scènes ''calquées' sur l'original qui peinent un peu (la tête qui sort de la cave, le viol par les arbres, le necronomicon), comme si elles étaient juste là pour rappeler qu'on a affaire à un remake. Mais à part ça, rien à redire. Les personnages ont de la teneur, on s'intéresse à leur sort (au contraire de du Massacre 3D!), l'histoire de sevrage de l'héroïne tient la route. Finalement, une réelle bonne surprise pour un film qui a le mérite de tenir en haleine en équilibrant intelligemment scènes chocs et moments plus intimistes, même s'il ne parvient pas à faire oublier le personnage de Ash et toute la folie qui en découla. Mais je pense que ce n'était pas l'objectif du réalisateur, qui avait fleuré le piège tendu!
publié le 10/08/2013 - 16:44

Evil Dead

Spike Bones (Newbie - 15 critiques)
8
 
C'est sans aucune envie de faire la comparaison avec l'original que je me suis lancé dans le visionnage de ce film. Je pense que c'est la seule façon de l'apprécier pour ce qu'il est : un film gore spectaculaire sous fond de drame familial. Je voudrais d'ailleurs débuter par le négatif de ce film et donc cette histoire qui lie Mia et son frère. Je regrette un peu le manque de profondeur dans les personnages. Les griefs vécus sont à peine effleurés et auraient mérités un traitement plus en profondeur encore pour pouvoir vraiment s'attacher aux personnages et vivre leur descente aux Enfers. Malheureusement, le gros point noir du film en ce qui me concerne est justement qu'on s'en fout un petit peu de ce qui peut leur arriver. A aucun moment je n'ai eu de la peine pour l'un ou l'autre. Pourtant, il y avait de quoi travailler avec cette histoire de sevrage et surtout sur leur mère, morte en psychiatrie (des flash-backs flippants auraient pu apporter un plus à l'ensemble). Ce qui m'amène au second point un peu négatif : ce film ne fait pas peur et ce n'est visiblement pas vraiment son but recherchés. Mis à part un ou deux sursauts, pas vraiment de tension au menu. Enfin, un "happy end" malvenu selon moi. Après tout, on dirait que le final doit être vite expédié. Dommage, car [ATTENTION SPOILER] le fait d'avoir fait de Mia la première victime du Démon était pour moi un contre-pied intelligent et un parti-pris intéressant. On ne ressent aucune émotion quand son frère la ressuscite, pire : on espère qu'elle est toujours possédée. Mais alors, ce "Evil Dead" version 2013 est-il mauvais ? Eh bien non, car le traitement voulu est un traitement purement gore et pour ça, il faut dire que les fans du liquide rouge en prendront des litres à la figure. Ici, on ne joue pas dans la suggestion comme a pu le faire "Massacre à la tronçonneuse" à son époque. Démembrements, lacérations, explosion de chair, tout est réunis pour faire la joie de nos yeux assoiffés de sang ! On sent une réelle volonté de la part de la réalisation de s'écarter de l'original en enlevant son ingrédient principal : le second degré. Ici, c'est crade, dégueu et en plus c'est pas très drôle. Ce qui peut dérouter les fans de la trilogie originale devient un atout pour les novices. Quelques séquences cependant font des petits clins d'oeil à l'oeuvre de Raimi. On pensera à la cave, à la main possédée, à la tronçonneuse dans le final. Les images sont bien travaillées et l'on regrettera d'ailleurs que les plans dans les bois n'aient pas plus d'importance tant ils sont agréables. En conclusion, un film honnête dont l'unique but est de nous divertir en nous proposant du sang à tout va. Pour ça, c'est réussit. Pour le reste, des idées intéressantes mais non abouties, dommage. A voir tout de même.
publié le 02/08/2013 - 23:31

Pages

Derniers commentaires